[Biologie Moléculaire] Pcr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pcr



  1. #1
    invite98d09479

    Exclamation Pcr


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en stage et je doit construire un plasmide ré combinant.
    Je mal à comprendre comment peut on jouer sur les séquences, et faut il toujours commancer par le triple ATG??? des amorces pour faire la PCR et la place de la PCR dans la vérification de l'intégrité des plasmides??
    et merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteaa47b644

    Re : Pcr

    Bonjour,

    Je ne comprend pas bien ta question. Pour construire un plasmide recombiannt tu as besoin de ta séquence d'intêret c'est à dire celle que tu veux intégrer dans le plasmide. Tu l'obtiens en l'amplifiant par PCR ou en digerant directement ton ADN par une enzyme de restriction.
    Ton fragement d'intêret peut possèder plusieurs sites de restriction spécifiques à l'enzyme utilisée: on obtient alors plusieurs fragments d'ADN dont un seul comprend le gène d'intéret. L'ADN plasmidique ne doit contenir qu'un seul site de restriction spécifique, au sein d'un gène de sélection. L'ADN est ouvert à ce niveau. On réunit l'ADN chromosomique fragmenté et l'ADN plasmidique par ligation. .....

    Les principes généraux sont décrits dans ce lien:
    http://mescoursdebio.chez-alice.fr/b...%20clonage.pdf

    La PCR peut être utilisée pour vérifier que ton fragement d'intérêt et bien intégré au plasmide.

    J'espère que cela pourra t'aider.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] conservation ADNc et one step-RT-PCR VS two step RT-PCR
    Par invitec8445610 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2010, 14h50
  2. [Biologie Moléculaire] Pcr quantitative eficacité de la pcr
    Par invite9ec85a7d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 15h10
  3. [Biologie Moléculaire] PCR conventionnel et PCR en temps réel
    Par invite2bdd5564 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 14h48
  4. [Biologie Moléculaire] Pcr
    Par invite53e9773b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 12h00
  5. [Biologie Moléculaire] PCR en temps réel ou Q-PCR
    Par invite689529bc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 18h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...