[Biotechnologie] la création variétale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

la création variétale



  1. #1
    invite9fcb06a6

    la création variétale


    ------

    bonjour a tous, je suis en L3 biotechnologie et génomique végétale, je dois faire un mémoire de fin d'étude et j'aimerais bien connaitre les différents types de la création variétale....
    j'attends votre aide svp
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9fcb06a6

    les marqueurs moléculaires

    salut a tous
    pouvez-vous m'expliquer le principe des marqueurs moleculaires??
    ainsi que les différents types de ces marqueurs
    merci

  3. #3
    Julienbio

    Re : les marqueurs moléculaires

    Dans quel contexte? Car des marqueurs en biologie c'est vage...

  4. #4
    invite9fcb06a6

    Re : les marqueurs moléculaires

    ben les marqueurs moléculaires pour la création variétale

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : la création variétale

    Discussion fusionnées.

    Merci de ne pas créer plusieurs discussions sur le même sujet sinon pour te répondre on ne s'en sort pas.

    LXR pour la modération

  7. #6
    Uersaúra

    Re : la création variétale

    Bonjour Sabrina,

    différents types de la création variétale....
    En voici quelques uns : la sélection par marqueur assistée (SAM), l'haplodiploïdisation (génération de 2n à partir de 1n), l'embryogenèse somatique (génération d'embryons à partir de cellules somatiques), fusion des protoplastes, mutagenèse (chimique : EMS, physique), variation somaclonale (on exploite l'apparition spontanée de variants sur les plants cultivés in vitro), transgenèse...

    salut a tous
    pouvez-vous m'expliquer le principe des marqueurs moleculaires??
    ainsi que les différents types de ces marqueurs
    merci