[Biologie Moléculaire] Forme d'energie inconnue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Forme d'energie inconnue



  1. #1
    invite3e2da678

    Forme d'energie inconnue


    ------

    Bonjour

    J'ai vu un reportage sur l'energie des pyramides ici http://www.dailymotion.com/video/x14...pyramides_tech

    Particuliérement a la minute 2.14 lorsqu'ils commencent l'expérience avec la viande... Comment expliquer cela d'une maniére scientifique?


    Merci
    Bon week end a tous

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Forme d'energie inconnue

    Y'a pas a l'expliquer, c'est juste complètement bidon de A à Z.

  3. #3
    Anetheron

    Re : Forme d'energie inconnue

    Bonjour,

    Un truc sponsorisé par un institut du paranormal, où on tripote un bout de viande sur une table de cuisine, sans gants ni rien, et dont la vidéo est publiée sur une chaîne qui propose aussi deux vidéos sur les extraterrestres, une sur la télépathie, et au moins deux sur des théories de complot mondial, ça n'a pas l'air très sérieux...

    En tout cas impossible de trouver des publis "officielles" sur le sujet sur le net, tout ce qu'on retrouve ce sont des sites d'ésotérisme ou de sciences occultes.

    Je doute qu'il y ait une explication à chercher autre que "quelques allumés ont décidé de se faire mousser en jouant avec de la viande"...

    edit : grillé, mais on est bien d'accord sur l'interprétation

  4. #4
    invite3e2da678

    Re : Forme d'energie inconnue

    Bonjour

    Si vous avez d'autres expériences de ce genre je suis preneur.
    Il me semble avoir entendu un scientifique qui avait réussi avec de l'eau? Je ne sais plus ou j'ai trouvé ca. D'autres vidéos sur le net disponible ou on donne de l'amour ou de la haine a du ....riz.
    Celui s'en trouvant transformé.

    Bidon vous pensez?

    Pas d'explication scientifique possible?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Forme d'energie inconnue

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    Bonjour

    Si vous avez d'autres expériences de ce genre je suis preneur.
    Il me semble avoir entendu un scientifique qui avait réussi avec de l'eau?
    Qui avait réussi quoi?

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    D'autres vidéos sur le net disponible ou on donne de l'amour ou de la haine a du ....riz.
    Celui s'en trouvant transformé.

    Bidon vous pensez?

    Pas d'explication scientifique possible?
    Il existe une quantité phénoménale de vidéos sur Internet censées prouver tout et n'importe quoi en matière de paranormal, de "forces mystérieuses", "d'ondes de forme", etc...

    Il ne faut pas en attendre plus que ce qu'elles sont: des vidéos. Avec tout ce que cela comporte comme imprécisions, affirmations gratuites, trucages possibles, etc...en l'absence de travaux publiés et vérifiés par des équipes scientifiques. A ce moment-là, il sera temps de chercher une éventuelle "explication scientifique".
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : Forme d'energie inconnue

    Il faut en plus rajouter qu'on a parfois affaire à des quasi-experts de l'utilisation des logiciels de retouche vidéo et audio.

    Je me souviens d'une vidéo à propos d'un survol de soucoupe volante, avec une vidéo explicative sur les techniques employées pour des résultats surréalistes.

    Pas de quoi casser trois pattes à un canard en fin de compte
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #7
    kamor

    Re : Forme d'energie inconnue

    La seule explication scientifique possible est l'intervention de Roland Emerich pour les effets spéciaux

  9. #8
    invite75e918c6

    Re : Forme d'energie inconnue

    Mouais enfin, suivre bêtement un morceau de steak sur 20j... en plus, je ne vois pas en quoi l'autre steak se momifie ou quoique ce soit. Il change de couleur comme l'autre mais à une vitesse un peu plus lente. On ne connait même pas les vraies conditions. ça se trouve c'est à cause de la flore bactérienne qu'ils ont posé. Il n'y pas de "mystère" tout à une explication.

    En plus, marrant ça, un steak qui se momifie.... ils savent ce que ça veut dire momifier? Il y a forcément une action humaine qui le fait et non une divinité égyptienne qui va faire tout le sale boulot et qui hante la pyramide....

  10. #9
    kamor

    Re : Forme d'energie inconnue

    Alors oui ils ont accès à du matériel de "pointe", du moins pour l'époque, mais je m'interroge plus sur les personnes réalisant l'expérience.

    La viande pourrit quand elle est posée au sol et pas en l'air... et que se passe t'il dans un cube ? Perso, je dirais que les concentrations de gaz peuvent aussi jouer.
    Les ondes se réfléchissent... sur de la pierre ? Marrant.
    Un homme est mort dans une tombe ? Oui plusieurs, merci aux fameux micro organisme détruits par leurs rayons amplifiés par la réflexion dans la pyramide ce qui empêche la putréfaction (ce qui est le rôle de la momification). et plus particulièrement par certains champignons, qui ont créé entre autre chose "la malédiction de la momie".

    Ennfin par curiosité, je me suis renseigné sur ce fameux George Reisner (grand archéologue ça c'est vrai), mort dans une pyramide d'après le reportage, et la seule référence que j'ai trouvé est ici et il est présenté comme mort dans son sommeil.
    Donc soit ce site ment (en même temps, Wikipedia et autres ne mentionne absolument rien sur sa mort, c'est louche pour quelque chose d'aussi )
    soit il est mort foudroyé en plein somnambulisme
    soit ce reportage est un joli bricolage.
    Soit D la réponse D
    Je pense que je n'ai pas trop besoin de préciser vers quelle solution je me précipite.
    Dernière modification par Cendres ; 09/05/2011 à 16h09.

  11. #10
    invite75e918c6

    Re : Forme d'energie inconnue

    Ce n'est pas lui qui est mort dù aux spores bactériennes après ouverture d'un sarcophage?

  12. #11
    kamor

    Re : Forme d'energie inconnue

    Non, c'est (entre autres) Lord Carnarvon http://fr.wikipedia.org/wiki/Malédiction_du_pharaon qui a fait partie des découvreurs de Toutânkhamon.
    Dernière modification par Cendres ; 09/05/2011 à 16h08.

  13. #12
    Cendres
    Modérateur

    Re : Forme d'energie inconnue

    Citation Envoyé par VilCrocrotte Voir le message
    On ne connait même pas les vraies conditions. ça se trouve c'est à cause de la flore bactérienne qu'ils ont posé. Il n'y pas de "mystère" tout à une explication.
    C'est arrivé (avec une pomme) lors d'une expérience de ce type dans l'émission Mythbusters de 2005, où il est apparu que la lame utilisée pour couper une pomme possédait une face bien plus contaminée par des bactéries que l'autre. D'autres expériences sur divers pouvoirs attribués à ce type de pyramide (lames de rasoir aiguisées par exemple) n'ont montré aucune différence entre les objets (périssables ou non) placés dans la pyramide et ceux laissés à l'extérieur.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  14. #13
    invite3e2da678

    Re : Forme d'energie inconnue

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    C'est arrivé (avec une pomme) lors d'une expérience de ce type dans l'émission Mythbusters de 2005, où il est apparu que la lame utilisée pour couper une pomme possédait une face bien plus contaminée par des bactéries que l'autre. D'autres expériences sur divers pouvoirs attribués à ce type de pyramide (lames de rasoir aiguisées par exemple) n'ont montré aucune différence entre les objets (périssables ou non) placés dans la pyramide et ceux laissés à l'extérieur.
    Bonjour

    Et comment expliquer que les graines germent plus vite? les plantes plus nombreuses et luxuriantes. Ou une pile electrique qui se recharge a demi usée ? Avec la lune les planétes et l'effet pyramidale seulement. un amplificateur de vibration?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychotronique

  15. #14
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Forme d'energie inconnue

    Mais il n'y a rien a expliquer puisque c'est faux ! Expérimentalement ça n'est pas du tout recevable. Pas de contrôles.

  16. #15
    Cendres
    Modérateur

    Re : Forme d'energie inconnue

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    Bonjour

    Et comment expliquer que les graines germent plus vite? les plantes plus nombreuses et luxuriantes. Ou une pile electrique qui se recharge a demi usée ? Avec la lune les planétes et l'effet pyramidale seulement. un amplificateur de vibration?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychotronique
    Au départ, il s'agissait simplement de viande...maintenant, tu nous livres des bribes de nouvelles infos sans aucune source...

    Parles-nous directement du pouvoir des pyramides, un vieux serpent de mer du paranormal et du New Age, ça ira plus vite, plutôt que d'y aller au compte-gouttes...

    Avec un peu de chance, en dehors de quelques vidéos, livres ésotériques et "témoignages irréfutables", tu arriveras peut-être à dénicher des expériences indépendantes publiées dans des revues scientifiques.

    On peut peut-être se recentrer sur la Biologie, maintenant.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  17. #16
    invite3e2da678

    Re : Forme d'energie inconnue

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Au départ, il s'agissait simplement de viande...maintenant, tu nous livres des bribes de nouvelles infos sans aucune source...

    Parles-nous directement du pouvoir des pyramides, un vieux serpent de mer du paranormal et du New Age, ça ira plus vite, plutôt que d'y aller au compte-gouttes...

    Avec un peu de chance, en dehors de quelques vidéos, livres ésotériques et "témoignages irréfutables", tu arriveras peut-être à dénicher des expériences indépendantes publiées dans des revues scientifiques.

    On peut peut-être se recentrer sur la Biologie, maintenant.
    Bonjour Cendres

    Le sujet étant "Forme d'energie inconnue"
    Le 'supernatural' ou 'paranormal' de wikipédia pyramid power même si en l'état des connaissances actuelles ... c'est inexplicable scientifiquement, il n'est pas interdit d'en discuter.
    Ainsi on évite le sectaire d'une théorie, puisque le moins que le 'on puisse dire c'est qu'au niveau de la métaphysique nous sommes a l'age de pierre On ne sait rien ou presque rien.
    La relativité ca aide mais il y a toujours cette inconnue (d'ou le titre du post).

    la pensée pourrait influencer la matiére?
    Nous sommes nous même créateurs de notre monde par notre pensée?

    Source
    http://www.evene.fr/citations/theme/pensee-positive.php

  18. #17
    LXR

    Re : Forme d'energie inconnue

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    Bonjour Cendres

    Le sujet étant "Forme d'energie inconnue"
    Déjà le titre de la discussion laissait présager de ce qui allait suivre : une discussion paranormale, et donc hors -Charte :

    Citation Envoyé par Charte
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    même si en l'état des connaissances actuelles ... c'est inexplicable scientifiquement, il n'est pas interdit d'en discuter.
    Si c'est inexplicable scientifiquement, pourquoi venir sur un forum de science pour que des scientifiques te l'expliquent? C'est un contre-sens et c'est forcément hors de portée de ce forum (cf Charte ci-dessus).

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    La relativité ca aide mais il y a toujours cette inconnue (d'ou le titre du post).
    Une inconnue qui n'a jamais fait l'objet de preuves suffisantes, donc une inconnue qui n'a pas d'existence scientifique.

    Cette discussion est trop glissante pour rester rigoureusement scientifique. Elle demeure ouverte le temps que les dernières questions posées par l'auteur trouvent éventuellement une réponse scientifiquement correcte. Elle sera ensuite fermée puisqu'elle est en désaccord avec la Charte de ce forum.

    LXR pour la modération

  19. #18
    Cendres
    Modérateur

    Re : Forme d'energie inconnue

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    Bonjour Cendres

    Le sujet étant "Forme d'energie inconnue"
    Et la rubrique s'appelle "Biologie".
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  20. #19
    Aqualung

    Re : Forme d'energie inconnue

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    Ainsi on évite le sectaire d'une théorie
    Cet argument commence à devenir un peu trop répétitif à mon gout. Définition du terme "théorie"
    Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable, souvent basée sur l’observation ou l’expérience, donnant une représentation idéale, éloignée des applications
    De par sa définition, en effet, la théorie est sectaire, elle demande une observation (réalisée de manière scientifique et pas une vidéo potentiellement falsifiable). J'estime pour ma part que cette contrainte est TRES faible. Elle a pour but d'éliminer rapidement les théories farfelues.


    Inutile de juger la science et les scientifiques sur un postulat de base, si on n'apprend pas à éliminer rapidement les théories illogiques on perdrait du temps, il y a assez à faire avec les théories recevables.

  21. #20
    invite3e2da678

    Re : Forme d'energie inconnue

    Citation Envoyé par Aqualung Voir le message
    Cet argument commence à devenir un peu trop répétitif à mon gout. Définition du terme "théorie"
    Ce que je veux dire c'est que nous croyons vrai ce que nous pensons vrai. Il est souvent bon de changer d'air et de revenir au pays par la suite. Penser neuf et surtout Simple car la véritié si il y en a une ... est on ne peut plus simple.

  22. #21
    LXR

    Re : Forme d'energie inconnue

    A l'évidence, les dernières questions ne trouvent pas de réponse. Le dernier message confirme bien que la tendance de cette discussion n'est pas à l'amélioration vis à vis de la Charte. Par conséquent, cette discussion est fermée pour les raisons citées dans mon précédent avertissement.

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. Sur une forme microscopique du tenseur d'énergie.
    Par inviteef4bbe2b dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/01/2009, 12h50
  2. Déterminer la forme algébrique d'un nombre complexe écrit sous forme trigonométrique
    Par invite8412c11b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2009, 21h53
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 11h06
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2007, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...