[Physiologie] les lignes de la main
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

les lignes de la main



  1. #1
    gereve

    les lignes de la main


    ------

    est-il vrai que les lignes de la main s'effacent après la mort?

    Et qu'en est-il peu avant?

    Du coup, peut-on évaluer le temps qui nous reste à vivre ?

    -----
    Dernière modification par LXR ; 30/08/2011 à 16h19. Motif: Préfixe changé
    Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.

  2. #2
    kamor

    Re : les lignes de la main

    Bonjour quand même,
    Pourrait on avoir la source de cette étrange nouvelle ?
    Si cela avait été prouvé, je pense qu'on s'en servirait depuis quelques années "réellement", non ?

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : les lignes de la main

    Bonjour,

    En effet, le commencement est là : charte =>
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Citation Envoyé par gereve Voir le message
    est-il vrai que les lignes de la main s'effacent après la mort?
    C'est fortement probable, à plus ou moins long terme selon les conditions, il ne reste plus grand chose...

    Et qu'en est-il peu avant?
    Et bien, elles commencent à s'effacer ?

    Du coup, peut-on évaluer le temps qui nous reste à vivre ?
    Non, si il s'agit de phénomènes induits par la mort (putréfaction, deshydratation...), ils ne débutent que quand celle ci commence (ou quelques temps après).
    H u m a n i t y

  4. #4
    gereve

    Re : les lignes de la main

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Non, si il s'agit de phénomènes induits par la mort (putréfaction, deshydratation...), ils ne débutent que quand celle ci commence (ou quelques temps après).
    Merci de ta réponse, mais est-ce une déduction ou un constat ? La lecture dans les lignes de la main apparaît aux scientifiques comme du charlatanisme;du coup, ne se sont-ils pas détournés de " l'étude" des lignes de la main et de leur évolution avec l'âge ? Sujet peut-être de peu d'intérêt, mais qui sait ?
    Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : les lignes de la main

    Citation Envoyé par gereve Voir le message
    La lecture dans les lignes de la main apparaît aux scientifiques comme du charlatanisme;du coup, ne se sont-ils pas détournés de " l'étude" des lignes de la main et de leur évolution avec l'âge ? Sujet peut-être de peu d'intérêt, mais qui sait ?
    Bonsoir.

    Plus exactement, il faudrait dire que le sujet aurait été d'un très grand intérêt si la lecture dans ces lignes n'avait pas été démontré comme sans fondement ni réalité.

  7. #6
    kamor

    Re : les lignes de la main

    Il faut reconnaitre que la "lecture" de ces lignes est loin de ressembler à celle qui est faite. Là vous supposez de prendre des photos des mains pour comparer l'évolution de ces lignes. La lecture des lignes telle qu'elle est faite reposent sur les dessins même de ces lignes, qui permettraient de prédire notre futur.
    Dans l'absolu ça serait peut être possible, même si je pense que l'hydratation ou l'usure de la paume doit influer sur l'observation.
    Pour ce que j'en sais, j'ai l'impression que le phénomène est plutôt inverse avec l'âge les mains de mes grands parents m'apparaissent quand même plus ridées que les miennes.
    De plus, l'intérêt me parait quand même limité. Scientifiquement, ça serait intéressant. Humainement parlant, j'ai un doute...

  8. #7
    Aqualung

    Re : les lignes de la main

    Citation Envoyé par gereve Voir le message
    La lecture dans les lignes de la main apparaît aux scientifiques comme du charlatanisme;du coup, ne se sont-ils pas détournés de " l'étude" des lignes de la main et de leur évolution avec l'âge ?
    C'est un bel exemple de la méprise qui semble se propager sur internet. Les sujets sont considéré comme étant du charlatanisme car ils n'ont pas passé les tests élémentaires et préalables des jugeant digne d'intérêts.
    Personne ne s'est dit "tiens je vais juger ce sujet comme inintéressant comme ça personne ne l'étudiera"...

    Si on n'écrème pas un peu les sujets d'études potentiels (car il en existe des biens plus concrets et intéressants, même s'ils sont moins séduisants) on n'en sortirait pas.

  9. #8
    camaron

    Re : les lignes de la main

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il fait une recherche bibliographique sur le sujet ?

    Je pense pour ma part que le sujet a sans doute ete evalue plusieurs fois sur des bases scientifiques, peut etre pas publie dans Nature certe. Mais dans les nombreuses theses produites a travers le monde, je serai etonne que l'on ne trouve pas des publications ayant fait des analyses statistiques plus ou moins poussees. Je pense que les sujets des theses de medecine par exemple sont tres diversifies et couvre des domaines parfois inattendus.

    Un peu de recherche methodique et merci pour le feed back.

Discussions similaires

  1. les oiseaux ne se perchent pas sur les lignes à très haute tension
    Par calculair dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/09/2011, 18h14
  2. Un "main" de 1400 lignes en C++... comment faire plus court?
    Par fiatlux dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2010, 09h04
  3. les lignes de courant
    Par invitee188a689 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 08h23
  4. les lignes d'émission
    Par invitee188a689 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 22h10
  5. les ondes et les lignes de champ?
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/08/2007, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...