Je viens de lire vite fait les 2 pages, et je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec tout ceux qui disent "les journaux s'enflamment pour rien"
"c'est pas demain la veille que cette découverte servira à quelque chose" "c'est impossible de rajeunir vraiment des cellules"...
tout d'abord parce que rajeunir des cellules contrairement a ce que pensent tous les étrois d'esprits qui critiquent la découverte en criant au scandale, c'est possible
elle n'est pas effective partout mais si il n'y avait pas ce rajeunissement cellulaire, imagine a quoi ressemblerais l'enfant d'une personne de 30 ans... il aurait ses caractéristiques, à la naissance, --> grandirai et vieillirai ce qui affecterai bien sur ses cellules--> aurait lui même des enfants,...
et ne serait ce que sur 2 génération tu aurais déja des nouveaux né qui seraient vieux cellulairement.
si les cellules de la lignée germinales rajeunissent c'est donc que des gènes dans tes cellules sont la pour ca, ils sont juste inactif dans les cellules somatiques
je ne dis pas que les chercheurs on actuellement percés tous les mystères, ils en sont même très loin je pense, mais de la a dire "ca sera jamais possible, des cellules vieilles ne peuvent que rester vieilles", il y à une marge
de plus ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas ou ne comprenez pas un phénomène ou que la médecine n'a pas encore découverte, qu'il est impossible,
De plus, je ne sais plus qui disait que dans l'article ils ne parlaient pas de régénérer les télomère, ce qui fait que les cellules restaient vieilles,
dans ce que j'avais entendu, ils parlaient bien des télomérases donc réparation des télomères...
-----