[Génétique] une sélection de spermatozoïde "de qualité" sans pour autant une observation microscopique!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

une sélection de spermatozoïde "de qualité" sans pour autant une observation microscopique!



  1. #1
    lebiologiste2

    Question une sélection de spermatozoïde "de qualité" sans pour autant une observation microscopique!


    ------

    bonjour/bonsoir.
    je crois savoir que toutes les protéines de la surface cellulaire du spermatozoïde sont différentes suivant l'information génétique contenu dans ce dernier.
    donc peut on envisager une sélection des spermatozoïdes qui vont donner de beau bébé en très bonne santé, à travers l'études de ces protéines et l'élaboration d'une loi de probabilité sur la prochaine éjaculation! ce qui nous aidera énormément à contrôler le spermatozoïde qui fécondera l'ovule après le rapport sexuel!...
    cette information sur les protéine m'a étais rapporté par un collègue qui prétend l'avoir lu dans une revue scientifique connue "S&V"...
    les droits d'auteur sur l'idée d'exploitation de ces protéines sont les miens.
    Ramzi.

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : une sélection de spermatozoïde "de qualité" sans pour autant une observation microscopique!

    Faut applaudir la blague ou en rire ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    lebiologiste2

    Re : une sélection de spermatozoïde "de qualité" sans pour autant une observation microscopique!

    ce collègue s'est foutu de moi?!...en tout cas il est un peu brouillon, un peu dyslexique, un peu menteur et sans réserve scientifique mais il est intelligent, et dans son charabia je puise des idées des combinaisons de découvertes, de notions, un mélange de tout qui n'ai pas donné à tout le monde...
    en tout cas donne moi un lien qui prouve tes accusation (tu connais le dicton "l'accusé est innocent jusqu'à preuve du contraire")...donc à toi de puiser dans tes sources et tes bouquins pour m'expliquer ce que tu vois.
    merci.

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : une sélection de spermatozoïde "de qualité" sans pour autant une observation microscopique!

    Je ne pense pas que ces protéines soient en responsable de la "qualité" de l'embryon. Et je doute encore plus que la population de spermatozoïdes présente ces mêmes protéines, difficile à contrôler ...
    Et je pense aussi que c'est une blague

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebiologiste2

    Re : une sélection de spermatozoïde "de qualité" sans pour autant une observation microscopique!

    mais non, elles ne sont pas responsables mais c'est un indice de la qualité du spermatozoïde.

  7. #6
    Guillaume69

    Re : une sélection de spermatozoïde "de qualité" sans pour autant une observation microscopique!

    Bonjour,

    Ce qui a été dit par ton collègue n'a pas été démontré. C'est donc à celui qui veut démontrer quelque chose d'en donner la preuve. En biologie on démontre expérimentalement ce qui existe, pas ce qui n'existe pas.

    Et par ailleurs, sciences et vie n'est pas une revue scientifique mais de la vulgarisation.

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : une sélection de spermatozoïde "de qualité" sans pour autant une observation microscopique!

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    sciences et vie n'est pas une revue scientifique mais de la vulgarisation.
    Y'a mieux comme vulgarisation, même s'il s'agit d'un titre populaire.

    Je recommande "Pour la science", "La Recherche", voire "Sciences & Avenir" par exemple qui sont certes plus probes en sensationnalisme, mais quand même bien moins sujets à "erreurs" -- de plus, si erreurs il y a, ils en font mention et excuses dans leur rubrique Erratum ou équivalent. Le vocabulaire est accessible au tout-venant et les mots (et) techniques expliqués dans les apartés. Bref, je préfère ceux-là et Biofutur.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : une sélection de spermatozoïde "de qualité" sans pour autant une observation microscopique!

    Au biologiste2
    Dites...vous savez combien de spermatozoïdes il y a dans un éjaculat moyen? Environ 200 millions. Et vous prétendez pouvoir trouver une méthode qui contrôlera le spermatozoïde fécondant lors d'un rapport "normal" ( i.e physiologique)? Bon courage...
    Et puis je vous signale que le tri des spermatozoïdes, ça existe déjà et depuis longtemps ; renseignez-vous auprès des CECOS.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Quelle colle pour une surface "extra lisse"?
    Par jayls1709 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 13h19
  3. Admission sur titre en ecole aprés une licence sans "perdre" un an
    Par invite6fdee849 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2010, 11h50
  4. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26
  5. Une "liste", est-ce une "famille"?
    Par invitefbde31ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2006, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...