Bonjour!!

Je lis un article scientifique sur le réarrangement du génome et je suis bloquée sur un point où ils utilisent des BAC pour comparer des séquences. En fait j'ai pas eu beaucoup de cours à se sujet et j'arrive pas à comprendre la méthode donc je viens demander votre aide!! L’intérêt de la manip étant de trouver des differentes séquences entre l'ADN de cellules germinales et somatiques.

La phrase est la suivante: "...we performed alignments between small set of paired BAC end sequences from sperm DNA and a large dataset of whole genome sequencing that were generated fro, liver DNA of a different animal. PCR primers were developped for 7 BACs that yieled long reads for both read ends and further yieled no strong alignment to the WGS database."

Je comprends pas du tout lorsqu'ils disent "paired BAC end sequences from sperm DNA..." ça veut dire qu'il prennent uniquement des séquences terminales? Je sais pas comment marche un alignement ou comparaison de séquences avec des BAC et donc j'arrive pas à comprendre la phrase.

Je vous remercie infiniment de votre aide!!

Bonne aprem!