[Biotechnologie] Le clonage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le clonage



  1. #1
    invitee30602e9

    Le clonage


    ------

    Bonjour,

    Je suis devant un exercice où je dois donner les différentes étapes me permettant de construire un plasmide recombiné. Celui-ci ayant deux site de restriction CpoI. Je dois y inserer un gène, mais dans la séquence de part et d'autre du gène je n'ai pas de site de restriction. Comment créer les extrémités débordantes complémentaires à celles du plasmides une fois ouvert?
    J'ai en plus sur ce plasmide, un gène de résistance à la Kanamycine, comment se fera son expression? (je pense par des ARN polymérases provenant du génome bactérien)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le clonage

    dommage j'avais rtépondu sur l'autre post.

    Je disais qu'il fallait juste amplifier le gène par PCR en ajoutant des sites de restrictions CpoI dans les amorces, digérer le produit de PCR et assembler le tout.

    Pour le gène de résistance, il s'exprime comme n('importe quel autre gène bactérien.

  3. #3
    invitee30602e9

    Re : Le clonage

    Oui je l'ai vu sur l'autre post! J'avais créé un post a la base mais ça a bugger du coup j'ai u trois post d'un coup! En tout cas merci de ta réponse et a bientôt

Discussions similaires

  1. Clonage
    Par invite54fb8705 dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2009, 15h16
  2. Clonage
    Par invite80ce1dba dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 57
    Dernier message: 06/04/2008, 15h32
  3. Clonage clonage clonage est ce c’est vraie ou non ???
    Par invite03aa4200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 18h35
  4. Clônage
    Par invitec400db33 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2004, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...