Clonage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Clonage



  1. #1
    invite54fb8705

    Clonage


    ------

    J'ai regardé un reportage parlant des japonais abordant le clonages des animaux, même si je trouve que ça prouve le progrès fulgurant de ces chères japonais, je suis contre puisque peut-être ils vont se décider à cloner les humains, peut-être pas demain mais bien plus tard et je ne pense pas que tout le monde aimerait avoir un clone qui se balade ainsi, qu'en pensez vous?, Après si ça peut servir à des fins médicaux, comme le clonage d'un simple organe (je ne sais pas si c'est possible), pourquoi pas mais y 'a t-il vraiment des limites aux savoir faire et capacités des scientifiques?.

    -----

  2. #2
    inviteb4bbd99f

    Re : Clonage

    Franchement, je ne suis pas d'accord avec le clonage, imaginez, si c'est possible pour l'homme, le gars qui se rend compte qu'il est en fait un autre, qu'il n'est qu'une pâle copie ? Horrible!!

  3. #3
    Garlik

    Re : Clonage

    Hmmm, éternel débat, mais qui cache cependant le fait que, techniquement, vous n'êtes que la pâle copie de vos parents, chacun ayant contribué pour moitié à votre patrimoine génétique.

    Oui mais cette recombinaison génétique fait que vous êtes unique ? Et alors ? En quoi le fait d'être génétiquement unique change t-il quelque chose ? Etre le jumeau monozigote de son frere fait il de vous un sous-homme ?

  4. #4
    zarash

    Re : Clonage

    Personnellement je ne suis pas contre cette histoire de clonage.
    Et je crois que dans le futur c'est quelque chose qui va certainement arriver.
    D'ailleur j'aimerai bien voir un clone de moi meme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54fb8705

    Re : Clonage

    C'est vrai que le simple fait de savoir qu'on est issu d'une expérience et qu'on est le clone d'un autre ça coupe le sens de la vie. On devrait juste se limiter au clonage à des fins médicale seulement mais je crois que le clonage va énormément se développer

  7. #6
    Garlik

    Re : Clonage

    Citation Envoyé par Uchiwa Voir le message
    savoir qu'on est issu d'une expérience et qu'on est le clone d'un autre ça coupe le sens de la vie.
    Les enfants issus de fecondations assistees se portent tres bien. Merci pour eux. Par ailleurs, ce sont souvent des jumeaux. Vous pensez serieusement que ca les perturbe ?

  8. #7
    inviteb4bbd99f

    Angry Re : Clonage

    Je trouve que c'est pas la même chose, si ils sont nés ainsi, c'est parceque leurs parents les désiraient mais ne pouvaient pas les avoir sans aide!! Alors qu'içi, le fait d'être unique, je trouve, donne une raisonde vivre, si on est que la copie de quelqu'un , on n'a pas d'identité propre!!! On ne sera jamais soi, et comment créer sa propre destinée dans ces conditions?!!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clonage

    Citation Envoyé par lapruclo Voir le message
    Alors qu'içi, le fait d'être unique, je trouve, donne une raisonde vivre, si on est que la copie de quelqu'un , on n'a pas d'identité propre!!! On ne sera jamais soi, et comment créer sa propre destinée dans ces conditions?!!
    Je suis contre l'hypothèse du clonage humain tel que tu l'envisages, mais simplement pour des raisons éthiques qui n'ont pas leur place ici. En tout cas pas pour les raisons que tu invoques. On l'a déjà dit, les vrais jumeaux sont des copies l'un de l'autre. Il n'empêche qu'ils ont bien chacun leur personnalité propre, leurs objectifs propres dans la vie, et je n'ai pas entendu dire que la condition de gémellité vraie leur pose le moindre problème psychologique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Garlik

    Re : Clonage

    Je plussoie JPL et j'ajoute que, a supposer que la technique de clonage humain finisse par etre au point, la question n'est pas de savoir si on est pour ou contre. En tout cas pas plus que de se poser la question de savoir si on est pour ou contre la derive des continents (personnellement, je suis contre ).

    La vrai question est de savoir quelles applications du clonage sont ou non acceptables, mais il s'agit la d'un probleme moral et ethique.

    Par exemple, quelles seraient les applications acceptables d'une telle technique :
    - Utiliser un clone comme un stock d'organes de remplacement ?
    - Utiliser un clone comme un bebe-medicament ? (ca se fait deja sans clonage, des couples concoivent un second enfant dans l'espoir d'utiliser un prelevement de moelle osseuse compatible pour soigner le premier. le clonage eviterait de devoir s'en remettre au hasard)
    - Utiliser le clonage comme moyen de reproduction pour des couples steriles ?
    - Pour des couples homosexuels ?-
    - Pour un parent isole et desirant le rester ?
    - Pour permettre a une femme d'avoir un enfant de son mari, apres la mort de celui-ci ?
    - Pour cloner un enfant mort en bas age, et compenser l'immense chagrin de ses parents ?

    Mais on s'eloigne de la science la...

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clonage

    Pour introduire un sourire supplémentaire dans la discussion en rapport avec la première parenthèse de Garlik, cette phrase de Pierre Desproges :
    Je n'aurai jamais le cancer, je suis contre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Clonage
    Par invite037ffe77 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 15h49
  2. Clonage
    Par invite80ce1dba dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 57
    Dernier message: 06/04/2008, 15h32
  3. clonage
    Par invitecfc7c0ff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2007, 15h57
  4. Clonage clonage clonage est ce c’est vraie ou non ???
    Par invite03aa4200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 18h35