Bonjour, je suis en seconde et je dois faire un dossier sur les OGM je dois baser mon devoir sur un exemple originale d'OGM ( l'exemple du mais est trop courant) vous n'auriez pas une idée ? Merci d'avance
-----
22/01/2012, 19h17
invite654345
Invité
Re : Exemple d'OGM
Le riz doré.
Un riz modifié pour produire la provitamine A dans ses parties comestibles avec pour but "altruistes" d'éviter les carences en vitamines A dans les pays en voie de développement.
Pense alors à expliquer les problèmes de biopiraterie que cela implique.
IL y a aussi la brazzéine qui ets une molécule au pouvoir sucrant très élevé. Il y a une course pour la production de cette molécule par génie génétique. Moins de sucre pour plus de sous, ils vont s'en mettre plein les poches. De nouveau, à côté du travail du génie génétique, tu peux parler de biopiraterie
22/01/2012, 20h05
invite02e16773
Salut,
Pourquoi ne pas prendre un modèle de souris génétiquement modifiée utilisé dans les laboratoires de recherche ? Ca rentre dans la définition d'un organisme génétiquement modifiée = un organisme avec une portion d'ADN exogène (= non présente naturellement).
22/01/2012, 20h05
Flyingbike
Modérateur*
Envoyé par Fatcha
Le riz doré.
Un riz modifié pour produire la provitamine A dans ses parties comestibles avec pour but "altruistes" d'éviter les carences en vitamines A dans les pays en voie de développement.
Pense alors à expliquer les problèmes de biopiraterie que cela implique.
quel est le rapport ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/01/2012, 20h54
invite654345
Invité
autant pour moi.....aucun..
je pensais déjà à la brazzéine mais j'ai écrit ce que je voulais mettre quelques lignes plus bas quelques lignes à l'avance.
IL ne faut pas chercher à comprendre
23/01/2012, 01h01
inviteb6c53cb0
L'idée de la brazzéine me parait très intéressante. Mais je n'ai pas bien compris, quel est le rapport avec les OGM ?