ADN , besoin de vous.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ADN , besoin de vous.



  1. #1
    invitee55904c6

    ADN , besoin de vous.


    ------

    Bonjour ,
    Dans les séries on voit souvent qu'avec de l'ADN on peut trouver un criminel , j'en passe .
    Dans la réalité cela ce passe comment , est-ce que le test est fait par rapport à quelque chose? Par exemple comment fait une femme qui veut trouver (disons qu'elle a bcp de conquête ) le pére de son enfant ?

    J'aimerai également savoir combien de temps maximum peut-on trouver de l'adn ?

    -----

  2. #2
    invitea74316c7

    Re : ADN , besoin de vous.

    Tu peux déja lire ça:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_paternit%C3%A9

    Surtout la partie appelée "l'Analyse de l'ADN" car cela s'applique également lors des recherches de criminel. Pour ta dernière question je ne comprends malheureusement pas ce que tu veux dire!

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ADN , besoin de vous.

    Ce genre de test ne permet que de comparer deux échantillons. Il faut donc au moins deux échantillons

  4. #4
    Loupsio

    Re : ADN , besoin de vous.

    J'aimerai également savoir combien de temps maximum peut-on trouver de l'adn ?
    si la question était : jusqu'a combien de temps maximum as t on pour retrouver un criminel avec l'ADN, eh bien on a jusqu’à ce que l'ADN se décompose, ce qui peut varier des conditions
    dans le froid de l'ADN se conserve mieux, tu auras donc plus de temps pour l'analyser et le comparer avec celui de la personne suspecte

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vous manquez d'inertie dans votre maison, vous avez besoin de meubles ? Ce sujet est pour vous !
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 16h59
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2009, 22h46
  3. besoin d'animation pour la transcription de ADN
    Par invited42ce816 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 15h44
  4. [Génétique] Besoin de rappels sur ADN, chromosomes, gènes
    Par invite527c3c2a dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2008, 12h02
  5. besoin correction dm cellule adn
    Par invitee8afcaf0 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2007, 09h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...