[Exercice] Génétique et agriculture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Génétique et agriculture



  1. #1
    invitecbeb6b6c

    Génétique et agriculture


    ------

    bonjour à tous!
    je me nomme nadjati abdou,je suis en 2eme année en analyses biologique et j'ai une exposé à rendre le 07 mars 2012:mon exposé comporte 2 sujet mais ce n"est qu'un seul qui me pose problème car je n'ai aucune idée sur mon plan,donc j’aimerai bien avoir des idées sur cela.mon exposé a pour thème :la génétique et l'agriculture.
    merci de me lire et de me donner votre point de vue.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : exposé à rendre

    Bienvenu!
    La solution à ton problème est →
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite3f20ad37

    Re : exposé à rendre

    Bonsoir,

    Dans ce thème vous pouvez aborder les différentes pratiques de la génie génétique en agriculture (les cultures transgéniques) en citant des exemples d'OGM, en discutant sur leurs avantages (augmentation de la productivité, contrôle des maladies...) et leurs inconvénients (contamination biologique), comme vous pouvez en parler du point de vue législatif en citant quelques textes concernant le sujet.

    C'était quelques idées, essayer d'en développer d'autres et les partager avec nous pour enrichir votre recherche et avoir une meilleure discussion.
    Bonne chance

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : exposé à rendre

    Discussion déplacée et renommée.

    Edelweiss68 pour la modération.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbeb6b6c

    Re : exposé à rendre

    bonsoir!
    je tiens à vou remercié é vous dire que j'ai pri note et que j'espere bien travaillé sur ça et partagé mes idé avec vous.
    je pense k mintnant mes idées se developpent peu à peu.
    merci encore

Discussions similaires

  1. [Génétique] Génétique des procaryotes L1 exercice transformation/distance génétique
    Par invitef3c7f3e6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2016, 06h33
  2. Formation pour travailler dans la recherche en médecine génétique/ génétique médicale
    Par invitea7466f73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  3. [Exercice] Génétique bactérienne - Cartographie génétique conjugaison et transduction
    Par invite53bb3ff5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 18h39
  4. Agriculture productiviste ou agriculture durable ?
    Par invitea5501180 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 16h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...