Livre biologie lycée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Livre biologie lycée



  1. #1
    Nexus75

    Unhappy Livre biologie lycée


    ------

    Bonsoir,

    je souhaites me remettre à niveau en biologie grâce aux cours de la série scientifique du lycée.
    Malheureusement, je ne trouve que des livres sous forme d'activités ou des résumés très "léger".

    Je cherche un ou plusieurs livres proposant de la théorie et qui me permettrait d'acquérir les connaissances du lycée.
    Il existe des livres comme "Biologie" de Campbell chez Pearson par exemple, mais j'ai bien peur qu'ils soient vraiment trop complexe.

    J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne trouve pas et j'ai vraiment besoin de me remettre à niveau ...

    Merci !

    -----

  2. #2
    Hellbly

    Re : Livre biologie lycée

    En fait, le Campbell n'est pas vraiment poussé, tu peux considérer qu'il existe de gros atlas pour chaque discipline abordée dans ce livre !
    Au contraire, le Campbell balaye large, très large et ceci explique pourquoi les notions ne sont pas si poussées ! Je n'ai pas souvenir qu'il faille un niveau de Master en biologie pour le comprendre....il te faut juste délimiter quels sont les points abordés dans le programme du lycée pour éviter de te disperser dans ta remise à niveau. Bien sûr une fois les connaissances acquises et surtout si cela te plait, tu peux bien évidemment lire tout le livre

  3. #3
    Nexus75

    Re : Livre biologie lycée

    Salut,

    je suis allé voir le programme de la filière scientifique en SVT et notamment en biologie sur le site de l'éducation nationale mais ce n'est pas du tout précis, c'est plutôt large ...

  4. #4
    TanguyE

    Re : Livre biologie lycée

    Bonsoir,

    Je vous conseille d'aller dans une librairie ou une F**C et de demander les annales du bac. Dans ce genre de collections vous devriez trouver des livres avec les cours de biologie pour chaque niveau, avec ou sans exercices.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Livre chimie lycée
    Par Nexus75 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2012, 15h26
  2. Livre de Biochimie et livre de Biologie
    Par invitedc0f0463 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 22h12
  3. livre au lycee?
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 18h14
  4. Livre après le lycée
    Par invite46ebe2a5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 22h33
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...