Livre après le lycée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livre après le lycée



  1. #1
    invite46ebe2a5

    Smile Livre après le lycée


    ------

    Bonsoir,

    Une personne de mon entourage souhaite apprendre les mathématiques enseignées après le lycée jusqu'à l'agrégation. Je poste ici pour avoir des suggestions d'achat.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite46ebe2a5

    Re : Livre après le lycée

    Comme je n'ai aucune réponse, je suppose que ma question doit aboutir à des centaines de livres ou alors peut être parceque je n'ai pas été pris au sérieux. Pourtant elle est très claire, j'ai l'habitude d'étudier sur des livres écrient pas Terracher, que j'ai conseillé à la personne qui souhaite étudier les maths. Je me suis renseigné sur les différents programmes existants (classe préparatoires et faculté). Je trouve que les livres des classes préparatoires sont trop orientés concours et qu'ils sont tout en un, donc pour réduire je cherche juste des livres orientés fac.

  3. #3
    invitebb921944

    Re : Livre après le lycée

    Bonjour !
    Personnellement je trouve que les deux livres suivants sont très bien faits :
    "Les maths en tête" Tomes Algèbre et Analyse de Xavier Gourdon (editions ellipse)

    Ca doit aller jusqu'au niveau de fin de MP à peu près.
    Ca risque par contre d'être assez difficile d'accès pour quelqu'un qui sort du lycée mais bon...

  4. #4
    uzerchois

    Re : Livre après le lycée

    Citation Envoyé par Nicorider Voir le message
    Comme je n'ai aucune réponse, je suppose que ma question doit aboutir à des centaines de livres ou alors peut être parceque je n'ai pas été pris au sérieux. Pourtant elle est très claire, j'ai l'habitude d'étudier sur des livres écrient pas Terracher, que j'ai conseillé à la personne qui souhaite étudier les maths. Je me suis renseigné sur les différents programmes existants (classe préparatoires et faculté). Je trouve que les livres des classes préparatoires sont trop orientés concours et qu'ils sont tout en un, donc pour réduire je cherche juste des livres orientés fac.
    Bonjour,


    Effectivement en 2007 , il y a des dizaines de livres qui sont solutions de votre problème !
    Je crois qu'un cours qui vous conviendrait très bien pour commencer est le Dixmier , cours de Premier Cycle [deux tomes] . Donc couvrant L1-L2.Il était édité dans le temps chez Gauthier Villars , mais il a été repris [chez "Dunod" , je crois].
    Sinon pour appliquer ce cours , il y a des centaines de livres d'exercices qui sont disponibles en particulier chez "Ellipses" qui est un éditeur très dynamique…

    Les "Gourdon" sont très bien , mais se plaçant à un niveau nettement plus élevé , ils sont plutôt destinés à des étudiants préparant l'Agrégation interne par exemple.


    Amitiés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40f82214

    Re : Livre après le lycée

    ALORS POUR COMMENCER JE TE CONSEILLE UNE SUPER LIVRE QUI M'A RENDU DE SUPER SERVICE ET TRES BIEN EXPLIQUE:

    ***introduction aux mathematiques superieur de Daniel Duverney (edition ellipse 2002)

Discussions similaires

  1. Livre cosmologie : après la vulgarisation ?
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Archives
    Réponses: 53
    Dernier message: 30/05/2013, 15h11
  2. Changement de lycée après la mpsi
    Par invite815104ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2008, 18h09
  3. livre au lycee?
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 18h14
  4. Physique, astronomie ( choix après le lycée)
    Par yoyox dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/05/2007, 11h35
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35