Livre chimie lycée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Livre chimie lycée



  1. #1
    Nexus75

    Unhappy Livre chimie lycée


    ------

    Bonsoir,

    je souhaites me remettre à niveau en chimie grâce aux cours de la série scientifique du lycée.
    Malheureusement, je ne trouve que des livres sous forme d'activités ou des résumés très "léger".

    Je cherche un ou plusieurs livres proposant de la théorie et qui me permettrait d'acquérir les connaissances du lycée.
    Il existe des livres comme "Chimie générale" de chez Pearson par exemple, mais j'ai bien peur qu'ils soient vraiment trop complexe.

    J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne trouve pas et j'ai vraiment besoin de me remettre à niveau ...

    Merci !

    -----

  2. #2
    Labogu

    Re : Livre chimie lycée

    Salut,

    Dans un premier temps, quel niveau es tu au lycée ?

    Ce qui me semble le plus efficace c'est que tu demandes à ton prof de te fournir une ou plusieurs série(s) d'exercices par ordre de difficulté croissante... Ou bien d'en chercher toi même, ça ne devrait pas s'avérer difficile. Je pense que c'est un moyen efficace. Tu les résouds avec ou sans ton cours sous les yeux ça te permettra de voir ce que tu maîtrises ou pas et ensuite de les gérer au mieux. Généralement ce sont toujours les mêmes types d'exercice.

    Après niveau bouquin lycée, à part les livres de cours classiques je n'en connais pas. Ou alors tu vas en librairie et tu demandes des bouquins scolaires des années précédentes à ton niveau.

    Cordialement

  3. #3
    Nexus75

    Re : Livre chimie lycée

    Le problème est que je suis sorti du système scolaire.

    Je prend des cours pour obtenir le DAEU B mais les cours n'étant pas complet et ne pouvant pas y assister toutes les semaines à cause de mon activité professionnelle, il me faut pouvoir rattraper les cours manquant.

    Mon prof. m'a dis que tout les livres pour la 1er et terminale S sont adaptés mais ce n'est pas le cas.
    Les manuels scolaires sont organisés sous forme d'activités et il n'y a pas énormément de théorie, ils ne sont pas fait pour apprendre seul.

    Je cherche un recueil de cours théoriques qui aborde tout le programme du lycée en filière scientifique même si celui-ci déborde un peut sur le supérieur.

  4. #4
    Labogu

    Re : Livre chimie lycée

    Alors ce que je ferais si j'étais toi ça serait d'aller dans une bibliothèque universitaire si tu en as une à ta disposition. Tu regardes un peu les ouvrages qui te paraissent être le mien adapté et tu achètes. Mais... Je crois bien que c'est pas donné.

    Il y a un truc qui est vraiment pas mal et dont pas mal de monde se sert ce sont les Paul Arnaud. Il a fait en chimie orga, chimie général et chimie physique (je crois).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ZuIIchI

    Re : Livre chimie lycée

    Même les livres de Paul Arnaud, qui sont basiques, sont déjà un niveau au dessus du programme scientifique du lycée.

    Personnellement je trouve que dans les livres de physique-chimie de lycée, la partie cours qui se situe après les activités était très bien fournie. J'ai eu ceux de cette collection : http://www.decitre.fr/livres/Chimie-.../9782701131405

    Si tu comptes acheter des livres comme celui évoqué par Labogu tu dois compter au moins 50€ pour les moins chers.

  7. #6
    Labogu

    Re : Livre chimie lycée

    Oui, je dois l'avouer, ce sont des pavés. Et ils sont pas donnés.

Discussions similaires

  1. Cherche livre chimie BTS-DUT chimie
    Par invitefe592898 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2010, 08h01
  2. Chimie au lycée
    Par invitecc244668 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2008, 19h23
  3. livre au lycee?
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 18h14
  4. Livre après le lycée
    Par invite46ebe2a5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 22h33