Etapes respiration cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etapes respiration cellulaire



  1. #1
    invite86482c75

    Etapes respiration cellulaire


    ------

    Bonjour à tous, je voulais savoir combien y avait-il d'étapes dans la respiration cellulaire, j'ai fais des recherches et j'ai trouvé différentes réponses (sur certains sites il y a 3 étapes, sur d'autres 4 ou 5 étapes).

    -----

  2. #2
    invited6eac1ab

    Re : Etapes respiration cellulaire

    Bonjour à toi,
    Moi je dirais 3 grandes étapes : la glycolyse + une réaction intermédiaire où le pyruvate issu de la glycolyse perd un C
    le cycle de Krebs et enfin
    la chaîne de transport d’électrons liée à une phosporylation oxydative pour aboutir au produit final à savoir la synthèse d'ATP.
    A voir si pour les sites qui te donnent 1 ou 2 étapes de plus si ils ne scindent pas en plusieurs partie les 3 grandes étapes que j'ai cité. J'espère avoir pu t'aider!

  3. #3
    invite86482c75

    Re : Etapes respiration cellulaire

    Merci bien, je voudrais également savoir où se situe la chaîne de transport d’électrons liée à une phosporylation oxydative ? Concernant les autres étapes il me semble qu'elles ont lieu au niveau de la mitochondrie mais pour celle là je ne suis pas sûr.

  4. #4
    invited6eac1ab

    Re : Etapes respiration cellulaire

    La chaîne de transport d’électron se situe aussi dans la mitochondrie, plus particulièrement au niveau de la membrane interne. Je te met un lien où tout ceci est expliqué : phosphorylation oxydative c'est une source sérieuse ne t'inquiètes pas . Bon courage pour la suite!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] Différentes étapes du cycle cellulaire
    Par invitef31384ba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2009, 21h07
  2. [Physiologie] Respiration cellulaire
    Par inviteced86b55 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 17h19
  3. [Biochimie] etapes de la division cellulaire
    Par invite0de1ffe6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2008, 19h09
  4. [SVT 3ème] étapes de division cellulaire
    Par invited80460d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2008, 16h31
  5. La respiration cellulaire
    Par invite29362d8a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2007, 01h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...