Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 189

Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois



  1. #151
    invitef87b7d1f

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois


    ------

    Salut,
    Serait-il possible qu'il ait trouvé le moyen de se mettre volontairement dans un état un peu comme une hibernation ?
    Des gens arrivent, avec l'entrainement, à controler leur rythme réspiratoire et parfois cardiaques, il me semble...
    @+

    -----

  2. #152
    invitec86e4dee

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Et s'il n'était pas Humain ?

    Puisqu'on sait qu'il respire et fait des "sourires" et que l'on ne peut ni l'approcher , ni l'examiner de près, pourquoi ne serait-ce pas un animatronique ? Comme ceux qu l'on trouve dans les parcs d'attraction.
    De plus , étant donné qu'il est recouvert d'une couche de poussière, il y a moins de difficultés pour imiter la texture de la peau humaine.
    Il ne reste plus qu'a trouver comment l'alimenter en energie : en remplacant chaque soir la batterie lorsque ses proches tendent le rideau .

    Maintenant, qui aurait intérêt a s'amuser à ca ?
    La famille ?
    le Gouvernement népalais ?
    Une organisation religieuse indienne ?
    La NSA ?
    Le KGB ?

    En tout cas si j'étais une grande chaine ou un journal qui a les moyens et le materiel, ca m'aurait intérréssé d'aller sur le terrain pour quelques tests et pour vérifier une fois pour toute si il y une arnaque : caméra infrarouge 24h/24h pendant 2 semaines pour capter les variations de T° du corps, surveillance discrète des "proches", vérifier que les plis des vetements n'ont pas changé de place etc ... Et il doit y avoir pas mal d'autres moyens de vérifier la véracité de ce phénomène.

    a+

  3. #153
    invite95628fa1

    Question Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Bonjour

    Tous les raisonnements théoriques proposés sur le forum montrent que cet exploit de Ram Bahdur Bamjon serait une blague uniquement destinée à attirer l'attention, pour finalement gagner de l'argent. Cependant, il y a récemment eu un reportage sur little buddha diffusé dans Envoyé Spécial, où ils disaient que Ram Bahdur Bamjon était moine. Les moines sont entièrement dévoués à la prière, en sacrifice total pour une divinité, Bouddha dans ce cas. Tous les fidèles se rassemblant devant le jeune homme voient des similitudes entre sa méditation et celle de Siddharta Gautama au VIeme siècle avant notre ère, avant que ce dernier ne prenne le nom de Bouddha. Ram Bahdur Bamjon étant donc un moine, serait-il alors capable d'utiliser la divinité qu'il vénère pour des profits personnels ?

  4. #154
    invite453ac9fe

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Salut a tous,

    Ce qui est sur c'est que le côté lucratif de ce phénomène est arrivé bien après que Ram Bahdur Bamjon aie commencé sa méditation. Sinon, ce moine aurait trouvé un endroit bien plus central pour "lancer son business". Ainsi, je pense que même si aujourd'hui il est devenu une source de revenu pour les locaux, sa méditation vient d'une décision personnelle.
    Il se peut que ce jeune homme se nourrisse de nuit, mais le fait qu'il est assis en méditation depuis huit mois, après un hiver himalayen et la mousson, laisse songeur.
    Il est évident qu'il est difficile pour nous, européen vivant dans notre petit confort de comprendre un tel phénomène.
    Une équipe de médecins Népalais ayant observé Ram pendant une demie heure a confirmé qu'il avait respiré trois fois et avalé une fois sa salive.
    Alors même si il mange en cachette la nuit, trois respirations en une demie heure....il y a quelque chose qui nous échappe. Et tous les calculs scientifique ne nous l'expliquera que difficilement.
    Peut être devrions nous essayer de méditer un peu pour comprendre de quoi il s’agit.
    Les moines tibétains disent pouvoir quitter leur corps, certaine personne prétendent pouvoir se nourrir de leur respiration, cela s’appelle breatharian.

    Et si Ram savait simplement utiliser 25 % de la capacité de son cerveau ?

    Continuons à nous poser des questions !

  5. #155
    invite52e66d85

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    je viens de me rappeler:
    certains indiens et aborigènes sont capables de mourir par la seule volonté. bon c'est un peu bête comme phrase mais je m'explique: dans certaines communautés des individus qui veulent tuer une autre personne lui "jetent un sort" en pointant la lame d'un couteau vers la victime de façon à ce que celle ci s'en aperçoive. cette personne sait qu'elle doit mourir(ne me demandez pas comment ça doit faire parti de leur religion...) elle va alors ralentir toute ces fonctions et peut mourir en quelques heures.

  6. #156
    invite3124f20a

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    "Bouddha" a disparu

    KATMANDOU (AP) - Ram Bahadur Banjan a disparu. Ce jeune Népalais de 15 ans que certains présentent comme la réincarnation de Bouddha a soudainement quitté le pied de l'arbre de la jungle de Bara où il méditait depuis dix mois, apparemment sans boire ni manger, ont annoncé samedi les autorités népalaises.

    Une équipe de la police népalaise a été envoyée dans la jungle de Bara, à environ 160km au sud de Katmandou, une fois sa disparition signalée, selon Santaraj Subedi, plus haut responsable gouvernemental de la région. Plusieurs centaines de personnes (des fidèles et des membres de sa famille) ont ivesti la jungle à sa recherche.

    La date de sa disparition n'a pas été précisée mais il aurait été vu pour la dernière fois vendredi. Toutefois, selon le policier Gautam Raj Kattel des gens l'on vu partir vers le sud avant l'aube samedi. Ses vêtements ont été retrouvés près de l'endroit où il méditait.

    La police enquête pour savoir s'il s'est simplement aventuré dans la jungle ou s'il a été enlevé. La région abrite des rebelles communistes népalais.

    Ram Bahadur Banjan demeurait immobile, les yeux clos, niché dans la position du lotus au creux des racines d'un arbre depuis le 17 mai. Ses fidèles le dérobaient chaque nuit à la vue du public.

    Depuis le début de sa méditation, plusieurs milliers de personnes sont venues l'observer, croyant se recueillir devant la réincarnation de Gautama Siddhartha, né dans le sud-ouest du Népal, non loin du site, aux environs de 500 avant Jésus-Christ, et vénéré ensuite comme Bouddha, "l'Eveillé".

    Les visiteurs étaient maintenus par un cordon à une distance 25 mètres du méditant, qu'ils ne pouvaient apercevoir qu'en plein jour, de l'aube au crépuscule. Au coucher du soleil, ses proches le plaçaient derrière un écran, le protégeant des regards. AP

    C'est con ça hein !

  7. #157
    ananda

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    C'est trop horrible

  8. #158
    inviteacc85fce

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Mdr!! et on veut nous faire gober que quelqu'un d'aussi "exeptionel" (ba oué on admetra que c'est vrai lol) n'aurais pas était surveiller, meme de loin.......
    mdr!!!!
    bye

  9. #159
    invite198271ab

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Moi, il y a une chose que je ne comprends pas et qui mettrait poeut-être fin à la polémique : pourquoi les observations s'arrêtent-elles à la tombée de la nuit ? Il suffirait que l'on permette à quelqu'un ou à une équipe de personnes se relayant de rester en permanence en observation de ce jeune homme 24H/24...
    Il faut bien évidemment éviter de "tomber dans le panneau", mais il est certain que l'homo sapiens du XXIème siècle est bien l'héritier du Siècle des Lumières dont les racines sont profondes dans notre psyché. On aime à croire que la science sait tout et peut tout ! Il y a eu pourtant tant d'expériences de part le monde et de part toutes les cultures, depuis toujours qui prouvent que la Vie est loin d'être élucidée...Restons donc modestes, et observons...Nous avons peut-être beaucoup à apprendre sur les ressources internes à l'être humain ?

  10. #160
    invitedf354df0

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Et bien voilà!!!!

    Aux dernières infos. il a disparu ainsi que quelques membres de sa famille. Le mystère reste donc entier et on attend avec impatience la suite au prochaine épisode.

    B.S.

  11. #161
    invite52e66d85

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par BrigitteS
    on attend avec impatience la suite au prochaine épisode.

    B.S.
    pov gamin...ça vie serait un feuilleton télé
    pas d'attaque personnelle Brigitte mais je pense que ta phrase résume beaucoup d'opinions

  12. #162
    invitedf354df0

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Pour le prochain épisode, je faisais référence aux médias et pas à la personne elle-même.

  13. #163
    invite52e66d85

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    mes excuses alors

  14. #164
    invite5d273677

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    salut à tous
    une fois de plus l'opinion s'est fait gruger.
    cette affaire est une injure de plus à l'intelligence rationnelle, et, bien que cela ne soit pas ma partie, une injure aussi envers ceux qui en toute sincérité vivent leur foi bouddhiste, ou toute foi spirituelle...

    Décidément, chaque jour j'ai la preuve existentielle que l'esprit critique doit être pratiquée + qu'hier et - que demain !

    nota: au fait, suggestion sans doute débile: et si ça avait été une image holographique projetée?

  15. #165
    invite52e66d85

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par FRELE IDEE
    salut à tous
    une fois de plus l'opinion s'est fait gruger.
    bonsoir
    quoi de neuf pour que tu soit aussi catégorique?

  16. #166
    invite5d273677

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par llevela squall
    bonsoir
    quoi de neuf pour que tu soit aussi catégorique?
    bonsoir
    rien de bien neuf malheureusement:
    - on nous présente quelque chose ou quelqu'un d'extraordinaire
    - rien n'est fait pendant qu'il est là pour faciliter les investigations scientifiques
    - et au moment où l'on commence à essayer de se poser des questions intéressantes, hop! plus rien, soustrait à tous les regards.
    à part ça tout va bien

  17. #167
    invite52e66d85

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    c'est vrai que c'est frustrant mais point de conclusions hâtives

  18. #168
    invite5d273677

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par llevela squall
    c'est vrai que c'est frustrant mais point de conclusions hâtives
    tu as raison, après tout rien ne presse: wait and see

  19. #169
    invite0eab014d

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Les grandes découvertes de la sciences ont pris racine dans la remise en question de principes et lois que
    l'on pensait immuable, chaque loi est vrai dans un contexte précis ;quand on change ce contexte, (quand on ajoute des variables), la loi devient insuffisante et donc fausse.On peut prendre l'exemple de la loi gravitationnel de Newton qui a été supplanté par la théorie de la relativité
    d'einstein, celle ci plus globale englobe la loi gravitationnel .On constate un phénomène comparable entre les mathématiques euclidiennes et les mathématiques non euclidiennes, de plus pour en revenir à de la biologie pure; bien que le cerveau soit dépendant des mécanismes biologiques des cellules qui le compose et du corps dans lequel il est inséré je crois que les effets de la loi sont descendants mais peuvent aussi etre ascendant.
    Par exemple: les activités humaines ont été longtemps régis par les lois de la météorologie (thermodynamique) ; nous sommes presques tous d' accord pour dire aujourd hui que les activités humaines actuelles modifient le temps et ces modifications sont régient par les lois de la croissance économique (entre autres) .De même, le cerveau, qui dans sont fonctionnement, est régie par les "lois" de la psychologie, influe sur le fonctionnement des cellules qui dans la chronologie évolutive lui sont antérieurs.
    (influence constatée mais non étudiée de
    l' humeur sur le fonctionnement du système immunitaire)

    peut-être que l'étude de la physiologie du corps humain est insuffisante pour expliquer ce phénomène, (sous réserve qu' il soit vrai), peut être faut- t- il carrément étudier les modifications produitent au niveau cellulaire.
    Dans l'absolue, dans le cas d'un fonctionnement minimum, temps que les réserves protéiques ne sont pas épuisées , ont peut tout imaginer en ce qui coincerne les modifications du métabolisme cellulaire.



  20. #170
    invite69985c86

    Question Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois


    bonjour,
    qui sait exactement, le temps de jeûne intégral du Bouddha sakiamuni, le bouddha historique.
    qui lui, avait bien compris, qu'en affaiblissant son corps, il ne pouvait s'élever spirituellement.
    le jeûne est possible, un certain temps, ( je pratique perso. des jeûnes hydriques ..) rien à voir, avec 6 mois de privation totale.
    il semble que ce jour, little buddha soit ... disparu...!!

  21. #171
    invite4eedc1ec

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Merci Nikaise je suis tout à fait d'accord avec ta reflection mais j'avais du mal à l'exprimer

  22. #172
    invitef87b7d1f

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Salut,
    Il me semble possible qu'il se soit déplacé vers un autre lieu pour être tranquile dans sa méditation, loin de toute perturbation. Ca entrerait bien dans le cadre de ce que je connais des orientaux.
    @+

  23. #173
    invite56d68a15

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Avant de remettre en causes des théories, ils serait indiqué de savoir précisément ce qu'il en est de son jeun.
    Parce que s'il se fait nourrir deux fois par semaine pendant la nuit...

  24. #174
    invite52e66d85

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    bonsoir
    j'en ai parlé avec une amie qui croyait plus à l'entourloupe qu'à autre chose et lui ai dit que même dans l'hypothèse où il mangerait la nuit, méditer toute la journée restait un exploit ce à quoi elle m'a répondu q'il faisait juste l'inverse de nous c'est-à-dire qu'il dormait(en position assise) le jour et s'activait la nuit.
    je n'est pas su quoi lui rétorquer.

  25. #175
    ananda

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par Démostène
    Salut,
    Il me semble possible qu'il se soit déplacé vers un autre lieu pour être tranquile dans sa méditation, loin de toute perturbation. Ca entrerait bien dans le cadre de ce que je connais des orientaux.
    @+
    J'ai un pote d'origine cambodgienne, c'est pareil

  26. #176
    invitecdd9c137

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    bonjours a tous,
    littel bouddha a disparu, a votre avie cela corespond a quoi, il aurai fuit ou il ce saurai fait quinapé par des scientiphiques?

  27. #177
    matthias

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par chemsi
    il ce saurai fait quinapé par des scientiphiques?

    Pourquoi par des scientifiques ? Un complot pour faire disparaître les preuves de faits qui vont à l'encontre de leurs théorie, je parie.
    Mais ils sont diaboliques ces scientifiques

    PS : qui a kidnappé l'orthographe et la grammaire ? Celui-là, si je le retrouve ...

  28. #178
    invite086ebdae

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Hello,
    la nature a toujours eu son lot de mystère et lorsque nous n'avons pas de réponses c'est que tout simplement c'est une supercherie!!! A mon avis la science ne peut tout expliquer, en tout cas pour l'instant. Et je ne sais pas si qqn pourrait me renseigner parce que le fait de ne pas manger pendant autant de temps me parraît fort peu crédible. Un ami m'a parlé d'un comprimé contenant la valeur énergétique nécessaire pour 6 mois, est-ce possible???

    Merci

  29. #179
    erik

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Un ami m'a parlé d'un comprimé contenant la valeur énergétique nécessaire pour 6 mois, est-ce possible???
    A ton avis ?

    D'ailleurs tous le monde sait que les navigateurs qui partent plusieurs semaines en mer, ou les astronautes en mission longue dans l'espace ne prennent pas avec eux des kilogs et des kilogs de nourritures encombrante . Ils se contentent d'avaler un cachet tout les six mois

    Evidemment le puissant loby des éleveurs de poulets grippés nous cachent cette information (avec l'accord de la CIA) pour vendre leur produit peu énergétique.


    Comment cette liste de messages ridicules parvient elle à survivre sur un forum comme futura sciences ????
    Dernière modification par erik ; 18/03/2006 à 13h53.

  30. #180
    invite086ebdae

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Chuis pas super convaincu!!!
    Dans ce cas quelle en serait la composition?

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pilotage de moteur pas a pas par port parralelle sans lpt
    Par invite481733e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 23h11
  2. Boire du vin, pas si bon qu'on le croit SO2
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/05/2007, 00h56
  3. on ne donne pas à boire à l'acide
    Par invite654345 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...