régulation des hormones chez la femme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

régulation des hormones chez la femme



  1. #1
    invitec2bf3c60

    régulation des hormones chez la femme


    ------

    bonjour je suis en terminale s et je ne comprend pas si le retrocontrole négatif empeche les sécrétions d'hormones, comment peut on alors expliquer pourquoi il y a un rétrocontrole négatif lorsque le taux d'oestradiol est élevé cela devrait etre le contraire nn? Je ne comprend pas les thermes précis de negatif et positif dans ce cas pouvez vous maider svp?

    -----

  2. #2
    Hellbly

    Re : régulation des hormones chez la femme

    C'est vrai que lorsque l'on aborde ce point là, on a toujours un peu de mal à comprendre...
    Tu as juste à te dire que de 0 à x (je parle en concentration sanguine) tu as un effet inhibiteur et de x à +∞ un effet stimulateur (qui va permettre le pic de LH et l'ovulation). Tant que la valeur oscille dans la gamme inhibitrice, tu vas avoir une accumulation de LH/FSH dans l'hypophyse. Ce stock est libéré massivement dès que la valeur atteint le seuil stimulateur...d'où le pic de LH.

Discussions similaires

  1. je veux des articles recents sur la rubeole chez la femme enceinte
    Par invite12b9388f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2010, 19h13
  2. [Biologie Moléculaire] Régulation des gènes chez les procaryotes
    Par invitec6b54475 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2010, 22h02
  3. [Biologie Moléculaire] Regulation des gènes chez les eucaryotes
    Par invitec67a8077 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2008, 15h09
  4. [Génétique] inactivation d'un chromosome des deux chromosmes X chez la femme
    Par invitef7eacf6c dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2008, 19h28
  5. que deviennent les hormones de la femme enceinte?
    Par invite234bb0f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...