Bonjour,
Je vous invite à aller voir ce documentaire sur l'origine du VIH. Je le trouve assez bien fait.
http://www.dailymotion.com/video/xbv...u-sida-25_news
Il est en 5 parties donc il faut prendre le temps de le voir.
Voici un petit résumé:
Le premier sérum contaminé par le virus du VIH provient de Leopoldville (Kinshasa aujourd'hui) et date de 1959. Les scientifique son tous d'accord sur le fait que l’ancêtre de ce virus est le VIS (Virus d’Immunodéficience du Singe) ayant comme hôte le chimpanzé. En 1957, ont eu lieux dans le monde des vaccinations massives contre la pollio. Deux grand laboratoires étaient à la recherche de ce vaccin. Un labo américain et un labo européen.
Pour réaliser un vaccin contre la pollio, ils utilisaient des reins de singe comme substrat. Les américains utilisaient des reins de Macaques provenant d'Inde. Le labo Européen, en collaboration avec la Belgique, s'implanta au Congo Belge. L'immense jungle donna accès à divers espèces de singes. Dont malheureusement le Chimpanzé, singe le plus proche de l'Homme.
Pour réaliser le vaccin contre le VIH les chercheurs ont utilisés des reins de Chimpanzé. Et plus précisément des reins de Chimpanzés infectés par le VIS.
Lors de la campagne massive du vaccin (1 million d'enfants vaccinés) contre la pollio en 1957 au Congo, le virus fut inoculé aux Hommes. Depuis le VIH fait des ravages...
Voilà en gros l'histoire. Alors je voulais démarrer le débat. Quelles sont vos réactions? Trouvez vous cela plausible?
Personnellement, je trouve que c'est la théorie la plus probable quand à l'origine du VIH.
Bon visionnage!
Corentin
-----