Bonjour ou bonsoir!
Voici mes soucis:
Une amie de ma fille, pour justifier le bien fondé de sa décision d'être végé, cite des références d'anatomie comparée, datant du siècle dernier.
Je voudrais savoir si la science nous permet aujourd'hui de tirer d'autres conclusions qu'une (apparente, mais pas pour moi...) évidence sur les caractéristiques de l'être humain à ne pas être omnivore mais juste végé(tarien ou lien...).
Perso, je ne suis pas une grande carnivore, mais je crois que les sources de vit b12 par ex, sont là, avec poissons gras, huîtres...
à mon avis, être végé ne devrait être qu 1choix d'ordre moral, pour une alimentation qui n'implique pas de souffrance animale par ex, mais qui doit être bien maîtrisée ( protéines, vitamines...)
Autre affirmation: Il serait prouvé que les légumes et les fruits ne ressentent rien...?
J'opterais plutôt pour un autre système nerveux que le nôtre...
Je m'inquiète pour la santé de ma fille ( 23ans), qui suit le mouvement, et ne voit pas pourquoi il faudrait être si attentive aux sources de vitamine B12 notamment.
à ce sujet, pourquoi les animaux d'élevages industriels en sont ils supplémentés?
Merci pour vos futures réponses espérées!
-----