[Divers] Financement de thèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Financement de thèse



  1. #1
    franckeeuuhh

    Financement de thèse


    ------

    Bonjour,

    je viens de finir mon M2 en IdF et j'ai postulé à la bourse de thèse du ministère et je ne l'ai pas eu.
    Je ne pouvais pas postuler à la DIM car un thésard de notre labo bénéficie déjà de ce financement.
    J'aimerai savoir si vous aviez une idée pour un financement auquel je pourrai postuler maintenant ou alors une bourse pour aller faire une thèse à l'étranger mais en ayant déjà un financement.

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Financement de thèse

    Bonjour,

    Je suis désolé pour ta bourse ministérielle.

    Si ton labo d'accueil a une thématique cancer, il y a les bourses Ligue contre le cancer. Dans le biomédical il y a aussi la FRM. Pour l'ARC, il faut que tu sois médecin ou pharmacien de formation. Renseignes toi auprès de ton école doctorale car ils reçoivent fréquemment en cette période des offres de financement de thèse, souvent par des labos qui ont obtenu une bourse fléchée.

    Bon courage.
    Never give up.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Financement de thèse

    Il me semble que pour les bourses ligue et ARC pour la thèse, les dossiers de demande sont déjà bouclés depuis quelque mois. Le problème avec les bouses extérieures c'est que bien souvent les dates ne permettent pas de se retourner une fois que les concours sont passés...

    Essaie de te rapprocher des grosses unités qui des fois ont des financements et pas d'étudiants.

  4. #4
    LXR

    Re : Financement de thèse

    J'avais pas pensé aux deadlines pour ces bourses. Il me semble qu'il y a quelques années, les candidatures pour les bourses de la ligue se posaient en Septembre, pour un financement qui commençait en Janvier. Mais malheureusement ça a changé dans le mauvais sens.

    Il existe des bourses européennes attribuées sur concours par des organismes de financement européens. Sinon tu peux contacter directement des gros labos étrangers comme l'EMBL à Heidelberg (Allemagne), Max Planck Institute (Allemagne), l'Imperial College London (UK) ou l'Erasmus Medical Center (Pays-Bas), qui sont des labos avec des financements énormes et qui peuvent avoir des facilités de recrutement du moment que tes compétences les intéressent. Si tu veux partir Outre-Mer, le Canada offre pas mal de facilités aussi car certains labos ont pas mal de moyen (McGill University, Québec). Bien sûr les US, mais c'est peut être plus compétitifs que le Canada. Ce qui est sûr c'est que tu auras plus de chance de faire une thèse si tu te tournes vers l'étranger.
    Dernière modification par LXR ; 09/07/2012 à 22h29. Motif: Bourses étrangères
    Never give up.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : Financement de thèse

    Je plussoie. Pas mal de labo à l'étranger proposent encore des financements avec des deadline qui se clos plus tard, vers septembre.

    Mais il faut regarder dès maintenant.

    Sinon, il y a aussi des labos français qui ont des thèses déjà financées avec un projet déjà défini mais qui n'ont pas de candidat. C'est entre maintenant et Septembre. Pour les trouver, pour ma part je vois pas mal d'offres sur les listes de diffusion (institut, promotion, ...). Essaie de voir par le bouche à oreille, à commencer par ton labo.
    Il y a peut-être des sites internet qui les recensent mais je ne les connais pas.

  7. #6
    invite43cccb18

    Re : Financement de thèse

    http://www.intelliagence.fr

    dans l'onglet "emplois"...

Discussions similaires

  1. [Divers] financement???!!!
    Par franckeeuuhh dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2011, 14h23
  2. Financement de l'Archéologie
    Par Dragonidae dans le forum Archéologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/05/2010, 22h14
  3. financement de these
    Par invite54fd8b3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 16h02
  4. Financement de thèse ?
    Par Eriko dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2008, 18h12
  5. Financement thèse
    Par invitec45abc54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2007, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...