Bonjour,
Je reviens sur ce sujet avec peut-être une réponse, peut-être d'autres questions.
J'ai découvert l'existence du DMSO, solvant bien connu de nombreux secteurs divers et variés, dont la toxicité chez l'homme est inexistante ou du moins très limitée (d'après ce que j'ai pu lire), qui est capable de dissoudre beaucoup de composés dont plusieurs que l'on retrouve dans les cigarettes/la fumée.
Le DMSO, quel que soit le mode d'application utilisé, se propage dans tout l'organisme et est rejeté sous 4 jours dans le pipi/caca.
Est-ce que je fais une erreur en disant qu'il serait donc bon d'ingérer (ou de prendre par voie cutanée) du DMSO pour dissoudre les molécules (qu'il est capable de dissoudre) qui se trouveraient dans le corps et les évacuer naturellement.
Je vous mets quelques liens très intéressants (à mon goût), ça m'évitera de les perdre et ça vous fera peut-être gagner du temps.
La substitution des solvants par le diméthylsulfoxyde
DMSO - Arkema
Fiche solvants - INRS
Fiche DMSO - INRS
Données de Solubilité - Gaylord Chemicals
J'ai repris ce sujet qui traitait d'un thème spécifique (tabagisme) mais je serai ravi d'élargir le sujet à toutes les applications médicales possibles de cette molécule intrigante.
Par ailleurs, j'aimerais savoir si toutes les molécules solubles dans le DMSO sont répertoriées dans mon lien Gaylord Chemicals.
J'ai lu que l'aluminium pouvait être source d'Alzheimer, et j'ai lu que le DMSO pouvait avoir des effets positifs sur les maladies neurodégénératives, je m'attendais donc à trouver l'aluminium dans cette liste (même si je me doute que tout n'est pas si simple), mais rien.
Merci de me faire profiter de vos connaissances et avis.
-----