Bonjour.
Je suis en train de monter une société spécialisée dans les compléments alimentaires, plus particulièrement des formules liquides.
J'en suis encore à la phase de test. J'ai un équipement de labo basique. Une pièce propre avec un établi. Autoclave, blouse, gants, matériel de filtration basique (whatman).
J'ai des difficultés importantes de filtration. En effet les liquides gardent de minuscules poussières en suspension visibles à la lumière. Les poussières ne sortent pas des bouteilles (en plastique) peu importe le rinçage et le nombre de filtrations, j'en conclue donc que ces poussières restent collées à la paroi interne avec l'électricité statique. C'est une hypothèse ! Lors de mes premiers tests au mois de mai je n'avais pas ce type de problême, les causes sont donc probablement atmosphériques.
Un flux luminaires peut-il aider pour des opérations d'embouteillage ? Si oui comment. Je suis un peu perdu car j'ai une faible connaissance des équipements d
laboratoire. Je me retrouve devant un vaste choix d'équipement souvent onéreux. Que choisir, quel serait le minimum pour mon activité ?
Merci de bien vouloir me conseiller.
-----