[Biologie Cellulaire] Mise en page microscopie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mise en page microscopie



  1. #1
    invite24d6730e

    Mise en page microscopie


    ------

    Bonjour tout le monde.

    J'ai rédigé mon rapport de stage et une bonne partie de mon travail est basé sur des résultats d'immunofluorescence.

    J'ai perdu un temps considérable (tout est relatif bien sûr) à mettre en page les photos car ma méthode est toute bête : sous powerpoint, je redimensionne et rogne ce que je n'ai pas besoin et je place mes gentilles photos en tableau au millimètre près.

    Est ce que quelqu'un aurait une méthode plus rapide : un logiciel avec plus de fonctionnalités peut être ou tout autre méthode, je suis preneur (ça m'aidera à l'avenir).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Mise en page microscopie

    Bonjour,
    Sous word (2007 et 2010), en collant une image dans une page et en la sélectionnant, il apparait un nouvel onglet en haut baptisé outils images.
    Et normalement à droite, il y a l'outil rogner, identique à Powerpoint.
    Dernière modification par kamor ; 16/08/2012 à 18h33. Motif: correction de mauvaise direction

  3. #3
    invite24d6730e

    Re : Mise en page microscopie

    Oui mais le problème sous word, c'est d'arriver ensuite à agencer les photos et quant aux rognage, il est moins précis que sous powerpoint (pour rogner dans les même proportions en tout cas).

  4. #4
    nowell

    Re : Mise en page microscopie

    Bonsoir

    La mise en page des illustrations prend toujours un temps fou.
    Cependant, vous pouvez peut-être aller plus vite en faisant comme celà:

    Rogner vos photos comme vous le désirez. Sélectionnez-les toutes, et imposez par exemple un largeur ou une longueur. Elles auront alors toutes la même taille.
    Reste plus ensuite à sélectionner les photos que vous désirez mettre en page et les aligner à droite, à gauche, en haut, en bas, les centrer etc, avec les onglets en haut à droite de powerpoint qui s'ouvrent lorsque vous sélectionnez les photos.

    Cordialement
    Nowell


    NB: Au passage, un modo pourrait déplacer ce post en informatique, il n'a rien à faire en bio. D'autant plus que d'avantage de personnes plus qualifiées pourront répondre plus exactement.
    Dernière modification par nowell ; 16/08/2012 à 22h13.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mise en page WORD
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2010, 18h36
  2. mise en page
    Par invite1d621120 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 15h00
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...