Mutation de gene ou de séquence ADN transmissible au generation suivante ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mutation de gene ou de séquence ADN transmissible au generation suivante ?



  1. #1
    invitefee15242

    Lightbulb Mutation de gene ou de séquence ADN transmissible au generation suivante ?


    ------

    Bonjour , je souhaiterais avoir des nom de scientifique ayant observé de maniere répété dans un environement controlé ou pas, un géne ou brin ADN muter et que ce gene ou ADN soit transmissible au generation suivante de maniere durable et péraine (autre que les ERV type sida car le sida est issue de manipulation de reins de singe porteur de la maladie pour la fabrication du vaccin polio ou sont des entérocoques qui ont développé une résistance à la vancomycine et plusieurs autres antibiotiques dut a consomation de ces meme antibiotique !!!! ) Merci !

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Mutation de gene ou de séquence ADN transmissible au generation suivante ?

    Salut

    N'importe quel chercheur qui a fait un crible génétique a observé ce que tu racontes: l'apparition d'une mutation qui est transmise aux générations suivantes.

    Je vois pas bien l'intéret d'une telle question, d'autant que la suite du message me fait un peu peur! c'est quoi ton objectif?

    YOyo

  3. #3
    invitefee15242

    Re : Mutation de gene ou de séquence ADN transmissible au generation suivante ?

    bah c'est juste une question !!! le but c'est le partage de la connaissance ! et moi c'est ta réponse qui me fait me fait peur ! t'as pas l'air d'avoir envie de partager ou de faire comprendre les chose ! tu veut pas démontrer que ta raison ! tu prouver que les autres ne connaissent rien ou se trompent !
    comment tu sais ce que tu sais aujourdhui ????? t'as fait comme moi aujourdhui , t'as posé des question!!!

    si tu veut m'aporter des reponse merci , si tu pense que parceque on s'interoge, qu'on comprend mal, ou qu'on adére pa ! on est forcement contre bonne continuation !!!

  4. #4
    Yoyo

    Re : Mutation de gene ou de séquence ADN transmissible au generation suivante ?

    moi je demande pas mieux que d'expliquer, mais je ne chercherai surement pas à démontrer que j'ai raison ce n'est pas mon objectif sur ce forum!
    apres je veux bien expliquer, mais quoi? il n'y a pas de question dans ton message, à part la demande de noms de scientifiques...et à celle la j'ai répondu! donc je vois pas quoi de dire de plus.

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : Mutation de gene ou de séquence ADN transmissible au generation suivante ?

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Il va être difficile d'expliquer ce genre de concept sans une question bien ciblée de votre part. D'autre part, nous ne connaissons pas votre niveau en biologie selon lequel nous pourrons adapter le niveau de nos réponses. Commencez donc par nous dire quel est votre niveau en biologie et posez clairement votre question, ensuite nous répondrons volontiers.
    Never give up.

  7. #6
    toothpick-charlie

    Re : Mutation de gene ou de séquence ADN transmissible au generation suivante ?

    Citation Envoyé par Pamps95 Voir le message
    le sida est issue de manipulation de reins de singe porteur de la maladie pour la fabrication du vaccin polio ou sont des entérocoques qui ont développé une résistance à la vancomycine et plusieurs autres antibiotiques dut a consomation de ces meme antibiotique !!!!
    curieuse théorie. Des singes traités aux antibiotiques? le vih dérivé d'un entérocoque?

  8. #7
    Cyrille999

    Re : Mutation de gene ou de séquence ADN transmissible au generation suivante ?

    Citation Envoyé par Pamps95 Voir le message
    Bonjour , je souhaiterais avoir des nom de scientifique ayant observé de maniere répété dans un environement controlé ou pas, un géne ou brin ADN muter et que ce gene ou ADN soit transmissible au generation suivante de maniere durable
    Bonjour à toi,

    Soigne ton orthographe !

    Comme te l'a dit Yoyo "tout le monde", les mutations, c'est une des "fondations" de la génétique. Après Mendel, plusieurs chercheurs ont mis en évidence ces processus de mutation, particulièrement Thomas Hunt Morgan un des précurseurs.
    Citation Envoyé par Pamps95 Voir le message

    et péraine (autre que les ERV type sida car le sida est issue de manipulation de reins de singe porteur de la maladie pour la fabrication du vaccin polio ou sont des entérocoques qui ont développé une résistance à la vancomycine et plusieurs autres antibiotiques dut a consomation de ces meme antibiotique !!!! ) Merci !
    Rires, c'est quoi cette théorie ? raconte ! Elle vient de onct ou d'autre part ?

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  9. #8
    Yoyo

    Re : Mutation de gene ou de séquence ADN transmissible au generation suivante ?

    Salut

    Vous savez "don't feed the troll" est encore ce qui marche le mieux avec ce genre de remarques qui n'ont pour objectif que de faire réagir les participants

    YOyo

Discussions similaires

  1. Séquence d'un gène
    Par rayhana-b21 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2012, 08h33
  2. [Biologie Moléculaire] Lecture Sequence ADN et WB
    Par invite5b66631c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2009, 20h33
  3. [Génétique] Alignement de séquence ADN
    Par invite91be61c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 19h37
  4. [Biologie Moléculaire] Séquence du promoteur du gène résistance à l'ampicilline
    Par invite0f6b6dee dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2008, 18h49
  5. Compatibilité don du sang / mutation du gène de la prothrombine
    Par Keitaro44 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2008, 07h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...