Bonjour, j'ai essayé de résoudre une question d'écologie en bio mais j'aimerais avoir vos avis, voir s'il y a besoins de modifications, ou d'ajouter d'autres éléments, s'il y a des erreurs ?
Merci de votre aide.
QUESTION:
Une discussion avec des amis vous amène à parler du réchauffement planétaire. Certains d’entre eux, manifestement, ne changeront rien à leur mode de vie, attendant passivement que le «*gouvernement*» agisse. D’autres, dont toi, aimeraient lutter, à leur niveau, contre ce désastre probable. Kévin décide d’utiliser moins d’engins motorisés, en ajoutant qu’en plus la marche est bonne pour la santé. Céline pense qu’elle devrait planter des arbres dans son grand jardin pour remplacer son immense zone de gravier actuelle, et qu’en plus cela abriterait une faune plus riche. Tout le monde semble d’accord. Par contre, quand tu dis que tu vas manger végétarien trois jours par semaine, tes amis te lancent un regard interrogateur…
Explique brièvement les positions de Kévin et Céline, et puis défends ton point de vue.
______________________________ ______________________________ _________
REPONSES:
Kévin : Comme les engins motorisés provoquent la combustion et le dégagement de CO2.
-->La diminution de la combustion d’essence provoque une baisse de CO2
Céline : Il faut donc planter des arbres pour provoque la photosynthèse , les arbres fixent le CO2.
Moi : Car pour produire de la viande, il faut nourrir des animaux, et donc faire pousser des aliments.
La plantation de leur aliments se traduit souvent par la déforestation, les arroser (entre 500 et 2.000 litres d’eau sont nécessaires pour produire un kg de blé), les traiter avec des produits chimiques qui polluent les nappes phréatiques, puis les expédier dans le monde entier. Des utilsations d'engins agricoles... Toutes ces activités fortement émettrices de gaz à effet de serre ont un impact bien grave sur l’environnement. Les rots et les pets des vaches, provoquent des émissions de méthane. Donc je pense que devenir végéretarien aide à diminiuer l'effet de serre.
-----