Bonjour à tous !
Je suis actuellement sur un projet d'écriture d'un roman d'anticipation dont un des thèmes principaux est l'effet de l'évolution sur la race humaine.
Je m'explique: Je suis lycéen, c'est mon premier gros projet d'écriture, je n'ai pas encore d'idée précise et mes connaissances dans ce domaine sont limitées. Je me posais toutefois cette question: si la mondialisation (les modes de transport) rapprochait tellement les hommes que les caractères existants se retrouveraient équitablement répartis sur la surface du globe, les générations passant, le métissage se globalisant, des caractères "dominant" commenceraient à émerger et les tous hommes finiraient par être similaires à l'image des similarités que l'on observe aujourd'hui au sein de certaines ethnies vivant exclusivement entre eux?
Si tous les hommes vivaient avec tous les autres, si les humains ne formaient qu'une seule et même "tribu" les générations futures ne profiteraient-elles pas du patrimoine génétique de tous les hommes de la planète qui se mélangeraient constamment, ne finirons-nous pas par être plus ou moins semblables?
Je mets de côté les mutations spontanées et autres dérives génétiques bien entendu. Je me charge également du coté "logistique" de cette situation , je sais qu'il faudrait au moins une bonne dizaine de millions d'années^^
J'en appelle à vos connaissances dans ce domaine pour pouvoir m'éclairer si jamais mon idée serait pharaoniquement farfelue^^ Veillez également m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographes, je sais ça fait tache pour un aspirant écrivain mais je fais avec ^^
Merci d'avance,
Vive la science!
-----