[Génétique] Question sur le genotypage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question sur le genotypage



  1. #1
    invite49a6c09d

    Question sur le genotypage


    ------

    Bonjour a tous,
    Tout d abord, désolée si je ne pose pas ma question dans la bonne section mais je suis toute nouvelle sur le forum.
    Alors Voila, je voudrais savoir quelles amorces on utilise pour le genotypage de souris ko-ccl2 (ko-mcp1) et sauvages (wt), et quelles bandes on doit obtenir.
    Merci!

    -----

  2. #2
    Miss-Niet

    Re : Question sur le genotypage

    Bonjour,

    Je pense que tu auras plus de chances en cherchant sur un site de vente d'animaux transgéniques ou dans des publis, tu devrais accéder facilement à l'information. Je pense que pour génotyper il faut des jeux d'amorces plus du séquençage plutôt qu'une simple PCR. Après je peux me planter. (Mais comme ça je serai dans le fil de discussion pour avoir la réponse !)

  3. #3
    piwi

    Re : Question sur le genotypage

    Bonjour

    Pour génotyper une simple PCR suffit. Cependant, pour designer ces amorces, il faut bien connaitre le locus sauvage et mutant. Parler d'une souris KO pour ccl2 ne dit rien de la construction. Impossible de donner une réponse pertinente avec aussi peu d'informations.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Question sur le genotypage

    pareil que Piwi, ca peut être un KI, un cre/lox, un constitutif ou conditionnel, sans savoir comment les souris ont été générées, c'est impossible de t'aider (et même quand on sait, des fois on en bave)

    Si c'est une lignée commerciale, ils doivent avoir le protocole (par exempel chez jackson on a ce genre de données : http://jaxmice.jax.org/protocolsdb/f...DE:2373,004434)

    Si c'est une lignée "artisanale", la publi d'origine devrait aider (encore que même pas, des fois...)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Problème sur un exercice de génotypage
    Par laniae37 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2012, 15h00
  2. [Biologie Moléculaire] Sequencage/Genotypage
    Par invited46ed639 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2012, 18h39
  3. [Génétique] Génotypage non invasif
    Par invite10adf645 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2009, 14h22
  4. [Biologie Moléculaire] Génotypage--pcr
    Par invite16813ba1 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2008, 12h45
  5. génotypage
    Par invite9af7ea32 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...