la chimiothérapie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

la chimiothérapie



  1. #1
    invitef014fa2e

    la chimiothérapie


    ------

    bonjour, je ne sais pas du tout si ma question est dirigée dans le bon thème donc excusez-moi...
    voilà, je suis en première S et en TPE (Travaux personnels encadrés) et nous avons choisi le thème la chimiothérapie est-elle bénéfique ou néfaste pour l'organisme ?
    le problème est qu'il nous faut une expérience et que nous n'avons aucune idée...nos profs non plus...
    je n'ai vraiment pas envie de changer de sujet étant donné que je me sens impliquée personnellement..
    donc si vous avez des idées concrètes je vous serais vraiment très reconnaissante !
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite6a632838

    Re : la chimiothérapie

    salut je sais pas si ce que je dis est possible mais as-tu pensé a untiliser des éléments semblables a ceux utuilisés lors de la chimio sur des bactéries?
    (genre E.coli staph enterobacteries...)

  3. #3
    invitef014fa2e

    Re : la chimiothérapie

    Nous avons eu l'idée d'appliquer une molécule composante de la chimiothérapie (ou une bactérie ressemblant) sur une cellule cancéreuse et sur une cellule saine. Le problème est que nous avons aucune idée des composants de la chimiothérapie ni comment avoir une cellule cancéreuse a observer...

  4. #4
    invite6a632838

    Re : la chimiothérapie

    bonne idée pour cela demande un rendez-vous dans un hôpital ou centre d'éxamen pour avoir de plus amples informations sur ce sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : la chimiothérapie