[Biochimie] Est-il possible de réaliser le séquençage des acides aminés impliqués dans des interactions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Est-il possible de réaliser le séquençage des acides aminés impliqués dans des interactions



  1. #1
    invite03b083b4

    Est-il possible de réaliser le séquençage des acides aminés impliqués dans des interactions


    ------

    Bonjour,
    Je suis en troisieme année de biochimie, j'ai effectué un TP dans lequel il fallait déterminer les fragments d'interaction d'une protéine avec l'héparine apres
    hydrolyse enzymatique de la protéine puis par chromatographie d'affinité et analyser en chromatographie en HPLC.

    J'ai pût en conclure par analyse des chromatogrammes qu'il s'agissait de la partie C-terminal de la protéine qui pouvait interagir avec l'héparine
    Cependant, je voudrais ajouter une ouverture dans mon compte rendu.

    Je voulais savoir si il était possible de séquencer les acides aminés de la protéine qui peuvent interagir avec l'héparine .......

    Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Est-il possible de réaliser le séquençage des acides aminés impliqués dans des interactions

    on pourrait, mais il y a plus simple.

    On pourrait récupérer cette fraction, la caractériser par spectro de masse, et, connaissant la séquence de la protéine et donc les sites de coupure enzymatiques, déterminer la séquence du fragment en question.

    Tout ça suppose bien sur qu'on connaisse la protéine testée.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] métabolisme des acides aminés
    Par Karim Ch dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2012, 15h19
  2. Chimie des acides aminés
    Par quoo dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2011, 18h37
  3. [Biochimie] circulation des acides aminés dans le sang
    Par wari dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2009, 20h47
  4. Chaines latérales des acides aminés(tout est flou)
    Par invite18f53304 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 03h14
  5. ionisation des acides aminés
    Par invite97d810f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2007, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...