Facteurs à l'origine de l'obésité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Facteurs à l'origine de l'obésité



  1. #1
    invite6dbbe6ab

    Arrow Facteurs à l'origine de l'obésité


    ------

    Voilà, en fait tout est dans ce lien :
    http://img504.imageshack.us/img504/116/svt7zu.jpg

    J'ai souligné comme vous avez pu le voir les différents facteurs...
    Ai-je mis les bons ? N'en ai-je pas oublier ? En ai-je trop mis ? Je ne suis pas sur de moi...

    Et puis aussi, pour faire un tableu récapitulatif, dois-je faire seulement 2 colonnes ? N'est-ce pas un peu trop "léger" ?

    Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre !

    -----

  2. #2
    invite6dbbe6ab

    Re : Facteurs à l'origine de l'obésité

    SVP !! Aidez-moi...

  3. #3
    inviteb7174662

    Re : Facteurs à l'origine de l'obésité

    Euh je ne vois pas trop en quoi on peut t'aider Oo
    A la limite tu peux avoir du mal à comprendre le texte, bien qu'il soit quand meme super simple.

    Bon en résumé,
    Facteurs génétiques :
    - Mutation du gène codant pour la leptine, (chez une personne possèdant ce gène muté, la prise de nourriture ne sera plus inhibée, et le corps synthétisera beaucoup de corps gras (texto)
    - Mutation dans le gène codant pour le récepteur de la leptine (la leptine est fonctionnelle, mais le récepteur est muté, et il ne peut donc pas jouer son role de transduction du signal (les effets seront les memes que précédemment, prise de nourriture non inhibée, synthèse de corps gras non régulée)
    - Enfin, des mutations sur plusieurs gènes ( codants pour des protéines intervenant dans le métabolisme des glucides, des lipides, de l'absorption intestinale etc) , si elles sont combinées, peuvent être à l'origine d'un problème d'obésite

    Facteur environnementaux :
    - Habitude et type d'alimentation
    - Manque d'activité physique
    - Stress

    Ensuite tu fais un tableau à 2 colonnes : Facteurs génétiques, et Facteurs environnementaux

    Encore que je trouve cette deuxième question très redondante par rapport à la premiere question :s Oo

    Après c'est difficile d'en dire plus étant donné qu'on ne sait pas en quelle classe tu es, et donc les exigences de tes profs et ton niveau.

  4. #4
    invite6dbbe6ab

    Arrow Re : Facteurs à l'origine de l'obésité

    Merci !

    Je suis en 1èreS, c'est vrai que ce n'est très pas dur et ce que tu m'as dis est ce que je pensais mettre, et donc cela confirme ce que je pensais.

    Je pensais qu'un tableau qui n'est pas à double entrée ferait un peu simple...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment lutter contre l'obésité ?
    Par inviteb73ce398 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/03/2007, 14h53
  2. TPE sur la croissance de l'obésité
    Par invitec7fddc94 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/10/2006, 14h27
  3. Le mythe de l'obésité
    Par inviteba068a4d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2006, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...