biologie moléculaire : la réplication : les polymèrases
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

biologie moléculaire : la réplication : les polymèrases



  1. #1
    med2

    biologie moléculaire : la réplication : les polymèrases


    ------

    Bonjour,

    Voila, je sais que les polymérases ont besoin d'une amorce ARN pour synthétiser le nouveau brin et du brin matrice comme modéle éviemment . Le problème que j'ai c'est que j'ai du mal à comprendre comment les polymèrases relient les nucléotides entre eux par la liaison phosphodiester alors qu'elle ne peut relier les deux premier nucléotides entre eux par cette liaison d'ou la présence de l'amorce ARN . j'ai du mal a comprendre pourquoi elle ne pourrait pas réalisier la première liaison phosphodiester puisque pour faire le nouveau brin sur les nucléotides suivant les deux premiers , ces nucléotides sont reliés par une liaison phosphodiester.

    merci

    -----

  2. #2
    med2

    Re : biologie moléculaire : la réplication : les polymèrases

    alors personne pour me répondre ?

  3. #3
    Loupsio

    Re : biologie moléculaire : la réplication : les polymèrases

    s'Il faut une amorce c'est que les polymérases ne peuvent initier un travail de polymérisation,
    elles ne peuvent que prolonger quelque chose de déjà commencé, car pour fonctionner elles doivent reposer sur une paire de base complémentaire,
    Or, sans amorce, il n'y a pas de paire de base complémentaire puisqu'il n'y a pas de deuxième brin en face du brin a transcrire

    l'amorce ne sert pas a relier les nucléotides, juste a faireen sorte que la polymérase puisse fonctionner

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2012, 14h51
  2. question sur les activités en biochimie et biologie moléculaire
    Par invite15a689d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2012, 20h17
  3. [Biochimie] Les Tag en biologie moléculaire
    Par invite661fec7c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2010, 21h27
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 23h49
  5. Réplication ADN polymérases
    Par invite15478df7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...