Spectre différentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spectre différentiel



  1. #1
    invite05a5de93

    Spectre différentiel


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais bref.. !

    J'ai obtenu un spectre différentiel d'une suspension de mitochondries dont les pics représentent respectivement chacun des cytochromes de la chaîne respiratoire. La différence représente l'absorbance des cytochromes réduits - oxydés (Réduits - oxydés). Cependant, je remarque qu'en comparaison avec le spectre différentiel théorique, tous mes pics sont d'une beaucoup moins forte intensité. Avez-vous une idée de ce qui pourrait influencer l'intensité d'un spectre différentiel ?

    À première vue, c'est clair que moins de cytochromes ont été réduits que prévus, mais comment expliquer cela?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Spectre différentiel

    Bonjour

    L'absorbance est proportionnelle à la concentration.
    Si tes pics sont plus petits, c'est qu'il y en a moins (ici de cytochromes réduits).

    Si ta manip a moins bien marché que prévu, il peut y avoir beaucoup de causes.
    Est-ce que ton milieu est correct. Es-tu à la bonne température...
    Ces questions seront plus à leur place dans le forum bio(chimie) donc en biologie

    cordialement

  3. #3
    invite980609cf

    Re : Spectre différentiel

    envoie nous tes deux spectres ( theorique et celui que tu as fait ) et on va t'aider

    Cordialement Kolo

  4. #4
    bionerd

    Re : Spectre différentiel

    Bonjour!
    Quels sont les avantages d'utiliser un spectre différentiel? Est-ce qu'un spectre d'absorbance régulier nous donnerait les mêmes résultats?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Spectre différentiel
    Par FM_19 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2012, 19h52
  2. Analyse structurale - spectre RMN - spectre de masse
    Par invitec0ad8541 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2012, 10h13
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 16h21
  4. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par castor62 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 14h11
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...