Bonjour,
1) j'ai un problème avec le rôle de la télomérase dans la réplication de l'ADN.
À la fin de la réplication chez les eucaryotes il y a un problème avec les extrémités
des chromosomes. En effet, les derniers bouts du brin retardé ne peuvent pas être transcrits
et pour empêcher la dégradation de ceux-ci la télomérase prolonge les extrémités, mais
quand elle a fini à prolonger le brin, je me demande si à la fin il ne reste pas désormais
le même problème et les bouts ne peuvent être répliqués?
2) je n'ai pas compris comment é l'aide d'une succession de délétions à partir de l'extrémité
5' des gènes, on peut analyser les régions régulatrices. Les gènes sont pourtant transcrits
de 3' à 5' et les régions régulatrices se trouvent au début des gènes... Comment la transcription
peut alors être supprimer en enlevant des bouts à partir de 5'?
3) La partie complémentaire à lin-4 de lin-14 suffit-elle pour réprimer la transcription de n'importe
quel gène, si on la transfère tout près de celui-ci?
4) http://books.google.fr/books?id=RHCN...ulaire&f=false
p.331 de ce livre figure 17.3
on veut donc finalement identifier parmi toutes les bactéries, lesquelles ont un plasmide dans
lequel l'ADN qu'on vient d'insérer est en effet présent, mais si on l'introduit in vitro on sait
dans lesquelles on a injecté le gène. Ou est-ce qu'on ne peut pas prouver que cela a bien marché
et c'est pourquoi on regarde si on a supprimé l'action du gène lacZ.
5) Ma dernière question: j'ai un problème avec les empreintes génétiques. Pour le même link que pour la
question 4 p.336 de ce livre figure 17.9
je ne comprends pas vraiment comment on a réalisé ces deux profils et pourquoi on en a réalisé deux.
Après l'électrophorèse en gel, on a ajouté des sondes et comparé les séquences des fragments d'ADN
complémentaires à celle-ci, mais je ne comprends pourtant pas cette image...
Merci beaucoup d'avance
-----