Salut!
J'ai besoin de votre aide, quelles sont les bio-molécules les plus importantes en biologie, et dire si elles sont polaires ou pas. Et comment reconnait-on si elles sont polaires? ( qu'est ce qui fait leur polarité? )
Merci beaucoup.
-----
16/01/2013, 18h10
Loupsio
Re : Polarité bio-molécule
...?
Avec une question moins vague on y verra certainement plus clair... "la biologie" c'est vaste et selon le domaine, on n'accordera pas la même importance a tel ou tel molécule
Et je te laisse lire un fragment de la charte:
donnez un titre explicite à votre discussion. Le format de titre suivant est exigé: [exo][niveau scolaire/universitaire]titre précis. Précisez le contexte de votre question. Soyez précis.
Joignez les documents nécessaires à comprendre ce dont vous parlez. Au moment de la rédaction de votre message insérez le document grâce à la fenêtre fichiers attachés --> gestion des pièces jointes. Nous exigeons absolument que le demandeur montre qu'il a réfléchi à son problème. Chaque question doit être accompagnée d'une piste ou d'un raisonnement.
Les personnes ici ne sont là pour faire les devoirs de personnes mais aider les gens qui cherchent a comprendre,
pas fournir des réponses toutes faites a recopier sur une copie
17/01/2013, 00h13
invite826299a9
Re : Polarité bio-molécule
Je ne demande pas des réponses toutes faites voyons! J'ai juste eu du mal à trouver les mots pour formuler ma question..
Je m'y reprends: quelles sont les bio-molécules les plus importantes (protéines, lipides,... ) dans les organismes vivants, et les classer suivant leur polarité.