Protéine de fusion recombinante dimérique, besoin d'aide.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Protéine de fusion recombinante dimérique, besoin d'aide.



  1. #1
    invitee1fef016

    Protéine de fusion recombinante dimérique, besoin d'aide.


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide.
    Je dois représenter le vecteur d'expression pour former une protéine de fusion dimérique.
    J'ai quelques questions:
    - Pour faire une protéine de fusion, est ce qu'il faut mettre le gène codant pour la protéine d'intérêt et celui pour le gène que l'on souhaite fusionner avec celle-ci (par exemple la poly histidine) sur le même plasmide sans les séparer d'un promoteur ou est ce qu'il faut rajouter quelque chose en plus?
    - Pour faire une protéine dimérique, comment on peut opérer? Je pensais qu'on pouvait par exemple prendre deux plasmides et ajouter à la fin des deux gènes d'intérêt la thioredoxine.

    Merci pour vos réponses, je suis complètement perdue.

    -----

  2. #2
    Pfhoryan

    Re : Protéine de fusion recombinante dimérique, besoin d'aide.

    Citation Envoyé par angie85 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide.
    Je dois représenter le vecteur d'expression pour former une protéine de fusion dimérique.
    J'ai quelques questions:
    - Pour faire une protéine de fusion, est ce qu'il faut mettre le gène codant pour la protéine d'intérêt et celui pour le gène que l'on souhaite fusionner avec celle-ci (par exemple la poly histidine) sur le même plasmide sans les séparer d'un promoteur ou est ce qu'il faut rajouter quelque chose en plus?
    Pour une protéine de fusion, les deux séquences codantes sont mises à la suite l'une de l'autre sans codon stop entre les deux: une seule chaîne est produite.


    Citation Envoyé par angie85 Voir le message
    - Pour faire une protéine dimérique, comment on peut opérer? Je pensais qu'on pouvait par exemple prendre deux plasmides et ajouter à la fin des deux gènes d'intérêt la thioredoxine.
    Est-ce que le produit du gène d'intérêt ne forme pas un dimère?
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  3. #3
    invitee1fef016

    Re : Protéine de fusion recombinante dimérique, besoin d'aide.

    Merci beaucoup pour ta réponse pour la protéine de fusion.
    C'est un vecteur d'expression pour la proinsuline et l'écotine. Et dans l'énoncé, il est noté que l'écotine est une protéine dimérique. Du coup, je pensais qu'il fallait faire deux plasmides. Un avec la proinsuline et l'écotine et un autre juste avec l'écotine. Du coup, je voulais ajouter une séquence pour favoriser la formation d'un pont disulfure entre les deux écotines et j'avais pensé à la thioredoxine. Est ce que mon raisonnement est bon?

  4. #4
    Pfhoryan

    Re : Protéine de fusion recombinante dimérique, besoin d'aide.

    Si l'écotine se dimérise, il suffit de faire un seul vecteur avec un gène fusionnant écotine et proinsuline, et la dimérisation de cette protéine de fusion se fera spontanément via le domaine écotine.
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Proteine de Fusion Besoin d'aide
    Par invitec95a9d52 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2011, 19h53
  2. [Biochimie] Concentré une protéine recombinante
    Par invite411da36c dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/02/2010, 14h14
  3. [Biochimie] Purification de protéine recombinante de faible PM
    Par invite411da36c dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2010, 09h23
  4. dégradation de protéine recombinante
    Par invitecc7146d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2006, 20h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...