Expérience sur Rat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Expérience sur Rat



  1. #1
    invite6a2d51a4

    Expérience sur Rat


    ------

    Bonjour, je m’appelle Alexandre et je suis étudiant en science de la nature au Collège d’Alma. Pour notre projet d’intégration de fin de DEC, notre équipe a pensée élever des rats et tester des produits d’entrainement comme de la créatine et des stéroïdes. En plus de mesurer leur poids, nous voudrions savoir s’il existe un test de force pouvant être utilisé sur les rats pour déterminer si les produits ont un effet notable sur leurs forces ? Nous avons aussi pensé effectuer une dissection pour recueillir par exemple les muscles d’une partie spécifiques des rats sous produit (exemple la pattes avant), les peser, et effectuer de même avec des rats sans produit pour voir s’il y a une différence notable au niveau du poids des muscles. Ce dernier test est-il la bonne façon de comparer la masse musculaire d’un rat ou y’en aurait-il d'autre plus efficace ?

    Merci d’avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Expérience sur Rat

    l'idée est peut-être intéressante, mais je ne pense pas qu'elle soit réalisable. L'expérimentation animale est très contrôlée, il faut un accord éthique, il faut une animalerie qui respecte certaines normes et un vétérinaire qui supervise l'animalerie. Bref, c'est irréalisable au collège, à moins d'être dans l'illégalité.

  3. #3
    random_postdoc

    Re : Expérience sur Rat

    +1 avec le message du dessus. De plus je suis pas certain de l'intérêt scientifique de l'expérience, je connais rien à ce domaine mais je pense que ces choses là ont déjà été bien étudiées.