Aide sur une expérience : influence de l'épaisseur de crème solaire sur l'indice
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide sur une expérience : influence de l'épaisseur de crème solaire sur l'indice



  1. #1
    invite5838fadc

    Question Aide sur une expérience : influence de l'épaisseur de crème solaire sur l'indice


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une question d'ordre technique à vous poser. Je vous explique :

    Je voudrais faire des mesures spectrophotométriques dans le but de mesurer l'indice de ma crème solaire. J'étale pour cela ma crème sur une plaque de Plexiglas. Jusque là tout va bien.

    Le problème c'est que je voudrais jouer sur l'épaisseur de crème, en ayant une idée à peu près de cette épaisseur. C'est fichu pour la plaque donc j'ai choisi une cuve (vous savez les cuves classiques en spectrophotométrie).

    Le problème c'est que mon produit n'est pas assez visqueux pour rester au fond. Comment faire ?!! L'idéal serait de trouver des cuves d'épaisseurs différentes mais je n'en ai pas.

    Avez-vous une idée ? (pas forcément avec la cuve)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5838fadc

    Re : Aide sur une expérience : influence de l'épaisseur de crème solaire sur l'indice

    Vraiment personne ?

Discussions similaires

  1. L'indice d'un point par rapport à un lacet a-t-il une limite sur le lacet
    Par invite97a526b6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2012, 10h34
  2. Recherche retour experience sur pression chaudiere gaz/solaire
    Par invite8121a812 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 07h34
  3. Question sur une expérience sur la congélation de l'eau
    Par invite7f5e1c37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 18h05
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2005, 22h35