bonsoir tout le monde.
en étudiant la théorie synthétique de l'évolution, et surtout en voyant que les preuves de changement génétique sont issues d'espèces à court intervalle générationnel comme les insectes; je me demande si on peut mettre en évidence les changement génétique chez les espèces à long intervalle, comme l'Homme, (25 à 30 ans entre chaque génération ou chaque "sélection sexuelle" aboutissant à une progéniture)...
je sais que les mutations bénéfique (qui aboutissent à la diversité allélique) est un truc qui arrive, mais pouvez vous me donner un exemple de mutation qui a aboutit à la formation d'un nouvel organe? par exemple la mutation qui a provoquer le développement des pattes chez les poissons, avec la séquence exacte du gène architecte qui a été touché chez le poisson ancêtre des tétrapodes?...et une autre question concernant ce poisson, a t on trouvé un spécimen vivant de ce poisson? dans le cas contraire, en étudiant les grenouilles on peut, peut être, avoir la nouvelle séquence qui s'est ajoutée (avec "forcément" une faible modification), au génome des ancêtres des tétrapodes...
remarque importante, je NE SUIS PLUS CRÉATIONNISTE...
merci bien.
Ramzi.