Bonjour,
Je me demandais si on pouvait travailler à l'hôpital en ayant un doctorat en biologie spécialité cancérologie. Dans ce cas on serait praticien hospitalier, non?
Et est-ce que vous pensez que cette spécialité a assez de débouchés? puisque c'est une des spécialités qui m'intéressent le plus.
Encore une question (désolée, j'essaye de me renseigner le plus possible). Une de mes profs est en train de faire sa thèse en écotoxicologie, alors qu'elle avait fait un master en biologie marine ou un truc du genre. Elle nous a conseillé de choisir une spécialité en master et une autre en doctorat, ce qui fait qu'on a plus de choix pour après.
Dans mon cas, ce serait donc un master en signalisation cellulaire et moléculaire, Relation hôte-greffon. Mais je pourrais faire une thèse en neurosciences vu que j'ai fait la partie signalisation cellulaire et moléculaire. Du coup, pour être embauchée après j'ai le choix entre 2 spécialités.
Est-ce que vous me conseillez un tel parcours? et quelles sont les villes dans lesquelles ce serait mieux que je poursuive mes études? (Je suis à Besançon).
Merci d'avance.
-----