[Microbiologie] Virus et bactéries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Virus et bactéries



  1. #1
    inviteb7f28239

    Virus et bactéries


    ------

    Bonjour à tous, j'ai une petite question à laquelle vous pourriez peut être répondre, la voici:
    (je précise que je ne suis qu'un humble amateur)

    Est-il possible de manipuler un virus afin qu'il acquière de l'ARN et de l'ADN?
    Est-il possible qu'un virus acquière des organites de sorte de pouvoir se répliquer sans hôte?
    Et enfin, est-il possible qu'une espèce se développe à partir d'un virus (à l'instar de la protobactérie qui grâce au long fruit de l'évolution à donner l'être humain)
    Merci de l'attention porté à ces drôles de questions et de vos éventuelles réponses.

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Virus et bactéries

    Citation Envoyé par NeoVirus Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai une petite question à laquelle vous pourriez peut être répondre, la voici:
    (je précise que je ne suis qu'un humble amateur)

    1) Est-il possible de manipuler un virus afin qu'il acquière de l'ARN et de l'ADN?
    2) Est-il possible qu'un virus acquière des organites de sorte de pouvoir se répliquer sans hôte?
    3) Et enfin, est-il possible qu'une espèce se développe à partir d'un virus (à l'instar de la protobactérie qui grâce au long fruit de l'évolution à donner l'être humain)
    Merci de l'attention porté à ces drôles de questions et de vos éventuelles réponses.
    2) Côté virus géants ou girus (terme synonyme issu de la contraction de giant virus), on a déjà pas mal de matériels chimiques encapsidés en sus de l'ADN. Leur mode de reproduction est assez unique au sein des virus, puisque l'usine à virion fonctionne de façon indépendante mais très similaire au noyau d'une cellule hôte.