faces Hoogsteen de l'adénine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

faces Hoogsteen de l'adénine



  1. #1
    cherryblossom13

    faces Hoogsteen de l'adénine


    ------

    bonjour a tous,
    est ce que quelqu'un pourrait m'expliqué ce qu'est une face hoogsteen; ou liaison hydrogéne hoogsteen ?? svp c'est trés urgent !!

    -----

  2. #2
    minou3

    Re : faces Hoogsteen de l'adénine

    Bonjour,

    Un peu de recherche de votre part ne serait pas de trop... http://fr.wikipedia.org/wiki/Appariement_Hoogsteen

    Ce sont les appariements qui diffèrent des bases conventionnelles telles que démontrées par Watson/Crick dans l'ADN.

    Bien à vous,

  3. #3
    cherryblossom13

    Re : faces Hoogsteen de l'adénine

    comme je ne suis pas étudiante en biologie je ne connais pas watson/crick ou hoogsteen, donc je demande a ce qu'on m'explique ce qu'est cet appariement et ce qu'est un appariement watson/crick, vu que l'ADN j'ai eu un pti cour en terminal sur ça et c'été pas approfondie donc ...
    Ps: des recherches j'en ai fais et me suis dirrigé vers le forum pour que quelqu'un m'explique ce que c'est qu'il me simplifie le truc, merci

  4. #4
    minou3

    Re : faces Hoogsteen de l'adénine

    Bonjour,

    les bases de Watson/Crick sont celles qui se retrouvent dans l'ADN. Une purine (2 cycles [Adénine/Guanine]) est toujours liée à une pyrimidine (1 cycle [Cytosine/Thymine]). Adénine-Thymine & Cytosine-Guanine sont les paires de bases rencontrées dans la structure de l'ADN. Des ponts hydrogènes se forment entre chaque molécule (3 pour CG et 2 pour AT). Ce n'est pas nécessairement la conformation bimoléculaire la plus stable, mais c'est la plus favorable dans l'ADN (http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_de_bases)