[Biologie Moléculaire] PB de décalage des allèles lors de l'analyse de STR bovins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PB de décalage des allèles lors de l'analyse de STR bovins



  1. #1
    ADNUCLEIS

    Question PB de décalage des allèles lors de l'analyse de STR bovins


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec une multiplexe de 11 STR bovins (ISAG pour ceux qui connaissent!). Nous passons nos échantillons sur un ABI3100 à 16 capillaires dans une salle climatisée pour éviter les changements de température.

    Lors de nos premiers tests, nous avons fait plusieurs fois les échantillons et nous avons obtenu des résultats concordants.
    Mais lorsque nous avons repris ces mêmes échantillons quelques mois plus tard, pour certains marqueurs de notre multiplexe et sur certains échantillons seulement nous avions un décalage de 1 à 3 allèles.

    Nous avons mis une climatisation dans cette salle et nous avons changé de POP (POP4 au lieu du POP7) mais le problème est toujours là.

    Si quelqu'un a déjà ce type de problème, merci de m'aider je coince complétement!

    -----

  2. #2
    ADNUCLEIS

    Re : PB de décalage des allèles lors de l'analyse de STR bovins

    Personne ne peut m'aider?

Discussions similaires

  1. Bovins
    Par lumiére é vie dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2012, 00h49
  2. Décalage d'Einstein et décalage Doppler : Questions
    Par rommelus dans le forum Physique
    Réponses: 52
    Dernier message: 16/01/2012, 16h52
  3. virus trouvés lors de ma derniere analyse...
    Par invite1786aee5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2008, 21h19
  4. Les mouches aiment les bovins
    Par invite966027ba dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 10h00
  5. Agriculture bio sur les bovins
    Par invitea684ecee dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2004, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...