type d'interaction inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

type d'interaction inconnu



  1. #1
    invitea4e44b14

    type d'interaction inconnu


    ------

    Bonjour à toutes et tous.

    Dans une publi, j'ai trouvé la notion de "bridged clamp", littéralement "bride traversière", concernant un type d'interaction faible, à priori différente d'une interaction dipole-dipole ou d'une liaison hydrogène, impliquant la liaison peptidique d'un résidu et un groupement chargé d'un autre résidu.

    Sur PubMed, il y a 280 publis qui contiennent ce terme, et qui semblent plus se rapporter à létude des canaux ioniques qu'aux interaction hormone-récepteur comme dans le cas qui m'interesse.

    Si quelq'un a déjà rencontré ce terme, je suis preneur de toute info.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : type d'interaction inconnu

    Salut!
    Bon j'ai demandé à un ami à moi qui est électrophysiologiste et il m'a dit que selon lui ça correspond à la technique du "pont d'agar" (non j'ai pas dit "Pont du Gard" ) ou agar bridge".
    Apparament ça serait une méthode de contact électrique qui améliore le bruit de fond, et ça se placerait au niveau du contact entre le bain cellulaire et le système d'enregistrement lorsque tu fais du patch-clamp (donc c'est bien pour l'étude des canaux ioniques).
    Je crois que l'agar utilisé est du même type que celui dont l'on se sert pour les cultures de bactos.
    Donc voilà selon lui c'est ça et j'avoue que ça semble bien correspondre.....

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. Forces d'interaction électrostatiques et gravitationnelles
    Par invite44c1b114 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 17h34
  2. Problème de diagramme d'intéraction.
    Par clerissalak dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 12h15
  3. Hamiltonien d'interaction
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2006, 22h04
  4. identification d'interaction protéique et info
    Par inviteae1ed006 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2006, 17h54
  5. [TQC] Lagrangien d'interaction
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...