salut svp aider moi j'ai essayer plusieurs fois a résoudre ces 2 ex

l'ex 1
l'analyse d'un peptide par methode de sanger n'a donné aucun action , l'hydrolyse trypsique donne deux fragment A et B aprés hydrolyse acide la composition en a.a :
A : ALA (1), ARG (1), GLY(1) et LEU(1)
B : ASP(1) , Lys(1), SER (1)
la méthode d'EDMAN applique a chacun des 2 peptides donne :
A : ALA _ LEU
B: ASP_SER

déduire la séquence de ce peptide




la methode de sanger n'a aucune action : soit le 1 acide aminé est un proline soit le NH2 du premier acide aminé n'est pas libre ( peptide cyclique )

l'hydrolyse trypsique : normalemnt va donner 3 fragment ' A B C ' .. parce que on a ARG et Lys... les deux , mais il a donner 2 donc, l'un des deux va étre le dernier amine aminé

la methode d'edman :c'est l’enchaînement des trois peptides LYS_ASP_Ser du fragment B

la structure de peptide sera : ser_asp_lys_asp_ser_gly_arg , normalemnt si le fragment B ,apré la methode de edman été ' asp_lys ' .mais B: ASP_SER


je me pose la question, ou j'ai fait l'erreur , et je veux savoir est que il s'agit d'un polypeptide cyclique ou pas ???


l'ex2

un heptapeptide issue de l'hydrolyse chymotrypsique d'une proteine montre qu'il renferme de l'asX , le PITC libére successivement un a.a qui forme des ponts disulfiriques dans les structures proteiques , un dexieme aa qui posséde une capacité tampon au ph physiologique et un aa non actif sur la lumiere polarisé , l'hydrolyse trypsique donne un tétrapeptide chargé positivement au ph physiologique et un tripeptide neutre et qui absorbe dans l'uv , l'hydrolyse en présence du CNBR donne un dipeptide qui apré hydrolyse acide totale ne libére qu'un seul a;a


un heptapeptide issue de l'hydrolyse chymotrypsique : donc c'est possible que le dernier a.a soit aromatique
pour le resultat de PITC : cystéine_histidine_gly : comment le PITC libére 3 aa et on a 7 aa , et comme le PITC s'attache au premier aa et le reste de la chaine reste intact ..
pour l'hydrolyse trypsique : le tripeptide posséde un aa aromatique et d'apré l'hydrolyse totale il s'agit d'un trp ; donc le tripeptide sera : aa?-met_trp .. le CNBR coupe apré le methionine et non pas avant ..
tetrapeptide : cys_hisitidine_gly_lys
pour le tripeptide : c'est le asn et pas asp ' parceque il a mentionné deja que le tripeptide est neutre '

j'ai trouver la strucrure suivante : cys_histidine_gly_ly_ asn_met_trp

j'ai besoin de votre aide


merci