Dépression nerveuse et sérotonine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dépression nerveuse et sérotonine



  1. #1
    Idrixi

    Dépression nerveuse et sérotonine


    ------

    Bonjour j'ai un problème pour répondre à une question car je n'arrive pas à argumenter...

    Le texte:
    La sérotonine est un neurotransmetteur impliqué dans la régulation du sommeil, de la perception sensorielle, de l’humeur … Une baisse de l’activité des neurones à sérotonine serait associée à diverses formes de dépression, en particulier celles conduisant au suicide.
    La stimulation du neurone postsynaptique doit rester brève. Pour cela des « transporteurs » spécifiques de la sérotonine permettent la recapture d’une partie de la sérotonine libérée pour la recycler. L’ecstasy, ou MDMA, est une drogue qui se présente sous forme de comprimés. Elle se caractérise par son effet stimulant, mais présente aussi des effets hallucinogènes originaux.

    L’énoncé:
    Au cours d’une soirée, Marie propose différentes drogues à Chloé en lui assurant qu’elle ne court aucun danger, et même qu’elle va s’éclater et sera plus détendue ! Nicolas déconseille vivement à Chloé d’essayer. Il prétend qu’après quelques heures, elle pourrait se sentir très mal.
    A qui Chloé doit-elle faire confiance ?


    Ma réponse:
    Je pense que Chloé devrait écouter Nicolas mais comment l'expliquer? Auriez vous des pistes? Merci de votre aide

    Pièces jointes:

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Idrixi ; 08/12/2013 à 13h17.

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Dépression nerveuse et sérotonine

    Quel est votre niveau d'étude ?
    Quelle(s) recherche(s) avez-vous effectuée(s) ?
    Avez-vous une idée de ce qu'il se passe avec et sans ecstasy au niveau moléculaire (synapse) ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dépression nerveuse et sérotonine

    C'est pas très compliqué ; il vous suffit de regarder attentivement les schémas proposés, et en particulier la quantité de sérotonine représentée dans chaque vésicule contenue dans les neurones pré-synaptiques selon que le sujet a ou non pris de la MDMA.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. 5 HTP et serotonine
    Par invite23181443 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2013, 10h36
  2. recherche sur la sérotonine
    Par invitec9513b89 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/02/2012, 16h17
  3. Taux de sérotonine
    Par invite144212f0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2010, 16h45
  4. Quand la P1 rime avec dépréssion nerveuse ...
    Par invite3c73c496 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/11/2009, 17h52
  5. [Physiologie] sérotonine
    Par invitedd60a00b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2009, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...