Bonjour j'ai un problème pour répondre à une question car je n'arrive pas à argumenter...
Le texte:
La sérotonine est un neurotransmetteur impliqué dans la régulation du sommeil, de la perception sensorielle, de l’humeur … Une baisse de l’activité des neurones à sérotonine serait associée à diverses formes de dépression, en particulier celles conduisant au suicide.
La stimulation du neurone postsynaptique doit rester brève. Pour cela des « transporteurs » spécifiques de la sérotonine permettent la recapture d’une partie de la sérotonine libérée pour la recycler. L’ecstasy, ou MDMA, est une drogue qui se présente sous forme de comprimés. Elle se caractérise par son effet stimulant, mais présente aussi des effets hallucinogènes originaux.
L’énoncé:
Au cours d’une soirée, Marie propose différentes drogues à Chloé en lui assurant qu’elle ne court aucun danger, et même qu’elle va s’éclater et sera plus détendue ! Nicolas déconseille vivement à Chloé d’essayer. Il prétend qu’après quelques heures, elle pourrait se sentir très mal.
A qui Chloé doit-elle faire confiance ?
Ma réponse:
Je pense que Chloé devrait écouter Nicolas mais comment l'expliquer? Auriez vous des pistes? Merci de votre aide
Pièces jointes:
-----