Bonjours ( bonsoir ),
La partie principale des végétaux sur terre se trouve surement dans l’océan , et déjà aujourd’hui l'on cherche des solutions pour pouvoirs les consommer, les cuisiner ( chose que l'on arrive d’ailleurs a faire de mieux en mieux ) Et en replongeant dans les souvenirs de mes vacances je me rend compte que les cotes méditerranéennes on était envahi par des posidonie... Je me demande donc si celle-ci sont consommable voire même utilisable cela comprendrait plusieurs avantage :
1) Ce n'est pas une algue mais une plante ( a fleur ) aquatique ( ce qui permettrait d'en manger plus facilement [ certaine personne sont bloquée pour ça])
2)Les posidonie ont toujours exister mais ces dernière années il semble que celle-ci se répandent beaucoup plus prés des cotes et surtout en plus grand nombre ( les consommer serait donc possible car avec le nombre on aurait largement de quoi préserver la faune habituelle dans la méditerranéenne )
3) Même si nous, européen relativement plutôt bien nourri ne voulions pas manger ce type de plante imaginer des application de cet plante en pâtes pour des association type : les resto du cœur ou même l'ONU ou d'autre association pour la famine dans les pays pauvres. ( attention je ne suis pas en train de dire que l'on doit refiler toute la mauvaise nourriture au pauvres et au gens qui en ont besoin ... non je pense que si les européen n'en veulent pas , ça serait super pratique en terme de nourriture consistante.)
Mais , bien sur il n'y a pas que des avantages :
1) Cet aliment est-il bien comestible ???
-apporte-t-il assez d’élément minéraux/nutritif
-Ne pourrait peut-être pas t-il être source d'allergie diverse ??
2) Pour les avoir ils faudrait beaucoup de personne qui travaille pour pas grand chose... ( donc payé au SMIC ) Ou alors du bénévolat soit local ou avec des touriste ( attraction [ce qui permettrait de booster les revenus ])
3) Imaginer les conséquence pour les littorales...
Mais bon je sait pas si ça existe déjà comme type d’association ... franchement c'est peut être une bonne solution ?
-----