Bonjour,
J’ai une question sur les OGM.
Il s’agit d’organisme génétiquement modifiés donc on a modifié la séquence nucléotidique , après transc/traduction on a donc une autre séquence en acide aminés et donc une protéine différente.
Lors de l’absorption des protéines dans le tractus intestinal les protéines sont découpées en acide aminé.
Mais quelles que soit la nature des protéines modifiées on absorbe toujours quelques-uns des 20 aa (Glu, Gly ….) et ce qui change entre un aliment « normal » et ogm , c’est la proportion de chaque aa traduit , non ?
Autant au point de vu de la culture avec les résistances a certains produits chimique, au niveau des lobbies fabriquant les OGM ; je comprends les risques qu’ils comportent autant d’un point de vu nutritionnel, santé et toxicité je ne comprends pas en quoi c’est gênant.
De meme je ne vois pas quels pourraient etre les possible effets néfastes a long terme sur la santé , quels processus pourraient alterer le corps etant donné que seul les ratio entre aa changent.
Pouvez-vous m’éclairer sur ce point ou y a t'il une donnée que je n'ai pas pris en compte .
Merci
PS: il s'agit d'une question scientifique et je ne tiens pas a relancer une discussion sans fin sur les pour et contre, je me "moque" de vos points de vu sur le sujet , j'aimerai juste savoir l'incidence des OGM au niveau moléculaire.
-----