Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en licence de Biochimie.

Dans le cadre de mon projet professionnel, je souhaiterais interviewer des professionnels des domaines suivants:

Recherche BIOMEDICALE
Recherche et Développement en BIOCHIMIE - industries biotechnologiques: industrie pharmaceutique, industrie biomédicale
Recherche académique en BIOCHIMIE et/ou BIOTECHNOLOGIES: ingénieurs d'étude ou de recherche (CNRS, INSERM, INRA, Universités)

Ainsi, si quelqu'un parmi vous est biochimiste ou plus précisément chercheur en biochimie, auriez-vous l'aimabilité de répondre à ces quelques questions ?

Vous pouvez envoyer les réponses par message privé ou poster directement la réponse sur cette discussion.

Vous n'êtes pas obligé de répondre à tout.

Voici les questions:

Parcours scolaire et professionnel

1. Quel a été votre parcours d’études?

2. Combien d’années d’expérience avez-vous? Quel parcours professionnel?

3. Quelles motivations vous ont poussé à faire ce métier ou à choisir ce poste?


Votre métier

4. Quel est l’intitulé de votre poste ?

5. Quelle est la nature de votre contrat (CDD, CDI, autre...) ?

6. Quelles sont vos conditions de travail? (Disponibilité, horaires, contraintes, avantages, astreintes...)

7. Quelle est l'évolution de salaire à ce poste?

8. Quel est votre environnement de travail? (Service, équipe, contacts, déplacements, hiérarchie...)

9.En quoi consiste votre travail (missions, tâches, responsabilités, description d’une journée type..)?

10. Quelles sont les compétences requises, les qualités et aptitudes?

11. Qu’est ce qui vous plaît et vous déplaît (contraintes, avantages…)?


Entreprise / organisme / laboratoire

12. Si possible, identification de l’entreprise: nom de l’entreprise, du laboratoire...

13. Données économiques : taille (nombre de salariés, proportion H/F, tranches d’âge), statut juridique

(SARL, association...), date de création, activités, produits et services...

Autres

14. Avez-vous quelque chose à ajouter?


Je vous remercie d'avance!