Les blancs ont-ils une ossature plus lourdes que les noires et les asiatiques?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les blancs ont-ils une ossature plus lourdes que les noires et les asiatiques?



  1. #1
    kaour18

    Les blancs ont-ils une ossature plus lourdes que les noires et les asiatiques?


    ------

    Bonsoir,
    Je m’intéresse énormément aux différentes ethnies humaines et je me demandait qui des personnes noires, blanches ou asiatiques avez le squelette le plus lourd et qui avait le squelette le plus léger
    Merci

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Les blancs ont-ils une ossature plus lourdes que les noires et les asiatiques?

    Bonjour et bienvenue,

    Tu as oublié ce qui n'est ni noir, blanc et asiatique, ainsi que les divers degrés entre ethnies.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    toothpick-charlie

    Re : Les blancs ont-ils une ossature plus lourdes que les noires et les asiatiques?

    Dans son traité d'ostéologie, Tim White pose la question de la reconnaissance de l'origine ethnique (il écrit "ancestry") à partir d'éléments du squelette. Il explique longuement pourquoi le concept de race est peu pertinent pour les biologistes, mais il dit aussi que ça intéresse fortement les policiers. Il donne aussi l'exemple des archéologues qui retrouvent des inhumations datant de la "conquête de l'Ouest" et qui cherchent à savoir s'ils ont affaire à un Amérindien ou à un Européen.

    Bref, il ne parle pas du poids des os, et apparemment il n'y a que les os de la face qui permettent de se faire une idée. Bon maintenant on extraierait l'ADN et on chercherait à déterminer à quel haplotype se rattache le squelette.
    Dernière modification par toothpick-charlie ; 22/03/2014 à 06h42.

  4. #4
    waldy

    Re : Les blancs ont-ils une ossature plus lourdes que les noires et les asiatiques?

    Moi j'ai un problème avec l'ossature bizarre des arabes. D où vient elle. De quoi est elke faite exactement. Existe t il des données sur cette question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Les blancs ont-ils une ossature plus lourdes que les noires et les asiatiques?

    Bonjour en bienvenue sur FS.
    Elle a quoi de bizarre leur ossature? Vous pouvez donner quelques éléments de précision?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur des cloisons lourdes
    Par Moux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/08/2014, 11h41
  2. ADS:botafumeiro de lourdes
    Par invitee43ff1c2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 21h59
  3. Photon des particules lourdes?
    Par Olfaction dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2009, 18h44
  4. Lourdes
    Par sebosst dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2008, 07h15
  5. collision de particules lourdes
    Par invite2b662c2b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2005, 02h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...